Pyrénées-Orientales (66)

Florian rencontre Raymond et Huguette

Réalisation du rêve :
le 30 mai 2016

Lundi 30 Mai 2016, le grand jour tant attendu est enfin arrivé : Florian va assister au tournage de scènes de ménages.

Dans la matinée, nous nous rendons d’abord à la Tour Eiffel afin que Florian puisse monter au sommet et admirer tout Paris en hauteur. Malgré la pluie, il réussit à prendre quelques belles photos.

Après un rapide déjeuner dans un bistrot parisien, nous nous dirigeons vers le studio de tournage. Florian appréhende cette rencontre et commence à stresser mais nous sommes chaleureusement accueillis par l’attachée de presse des acteurs de scènes de ménages. Elle offre à Florian un sac remplis de DVD de la série puis nous fait la visite des lieux du tournage. Florian, fan inconditionnel de la série, reconnaît tous les décors. Très impressionné par le studio, il n’a qu’une envie : s’asseoir sur le fameux canapé de salon de Huguette et Raymond. Curieux, Florian pose pleins de questions à l’attachée de presse sur l’organisation du tournage.
Enfin, son moment arrive, ses deux acteurs préférés Raymond et Huguette s’installent dans « leur salon » pour commencer à tourner. Quant à nous, nous sommes assis à deux pas d’eux. Florian a le privilège d’avoir un casque comme le réalisateur pour mieux entendre. Puis « Silence ça tourne », plus aucun bruit ne résonne sur le plateau à part les voix des acteurs.
Entre deux prises, Raymond et Huguette viennent saluer Florian et prennent des photos. S’ensuit le tournage de nouvelles scènes dans la joie et la bonne humeur. Entre chaque prise, Raymond profite de l’occasion pour parler à Florian et taquiner l’équipe de tournage.

Après 1h30 dans le studio, son moment touche à sa fin, Florian en ressort les étoiles plein les yeux, heureux d’avoir pu observer l’envers du décor de sa série préférée. Maintenant, il a hâte de voir la diffusion de l’épisode à la télévision.

Céline, accompagnatrice bénévole.