Marne (51)

Ewen a assisté à l'émission "The Voice" et a rencontré le jury

Réalisation du rêve :
le 20 mai 2017

Samedi 20 mai 2017, studio d’enregistrement de The Voice à Aubervilliers, 14h30

C’est sous un beau soleil parisien qu’Ewen et Kyprian sont arrivés après un voyage en train afin de réaliser leur rêve : assister aux répétitions de l’émission The Voice et rencontrer le jury. Ils ne s’étaient jamais vus mais très vite, ils ont appris à se connaître. Beaucoup de points communs les unissent comme leurs deux coachs préférés : Mika et Matt Pokora.

Nous sommes arrivés quelques heures en avance alors nous nous sommes promenés au centre commercial voisin dans le but de peut-être, trouver un souvenir à faire dédicacer à leurs idoles. Après quelques hésitations, leurs choix étaient faits : Ewen, passionné de musique, a craqué pour une guitare et un cd de Matt Pokora.

14h30, les répétitions commencent. Les enfants avaient de grands yeux en découvrant le plateau de télévision : c’était une première pour eux. Les lumières, les caméras… tout les intéressait.

Pendant les trois premières heures, nous avons regardé les candidats répéter leur prestation. Puis le jury est arrivé et ce fut un grand moment de joie pour les deux enfants.

Une fois les répétitions terminées, Florent Pagny, Zazie, Mika et Matt Pokora sont venus tour à tour rencontrer les jeunes rêveurs.

Ewen, très bavard, avait bien décidé de profiter au maximum de son moment privilégié pour poser toutes les questions qu’il avait en tête. Il a pu faire dédicacer sa guitare auprès de chaque artiste. Il fut ravi d’avoir les conseils de Zazie pour réussir à accorder sa guitare et d’être « le pote » de Matt Pokora.

Avant de partir, les deux garçons avaient une dernière envie : prendre une photo dans un des prestigieux fauteuils rouges. La demande fut gentiment acceptée par la production. Les enfants étaient ravis, nous pouvions repartir.
Ewen a trouvé Zazie « trop cool » et a adoré regarder la scène et regarder chanter Matt Pokora.

Nous avons raccompagné Ewen et sa maman à la gare. Avant de se quitter, Ewen et Kyprian se sont faits un câlin.
« Kyprian, on va former un groupe. Tu seras au micro et tu chanteras Mirza et je serais au synthé et on ira à The Voice. » lui a promis Ewen.

Audrey, bénévole accompagnatrice