Pas-de-Calais (62)

Elouan a rencontré Swan et Néo

Réalisation du rêve :
le 10 août 2017

C’est devant l’hôtel que nous nous retrouvons pour un premier contact avec Elouan. Le petit garçon est âgé de 5 ans et à la maison il passe le plus clair de son temps à regarder des vidéos sur YouTube. Mais pas n’importe quelle vidéo celles de Néo et Swan de Swan The Voice.

Pour l’instant c’est la surprise, il n’est pas au courant quand nous pénétrons dans la salle de réunion de l’hôtel mis à notre disposition : il est persuadé de visionner des vidéos sur l’écran de télévision. Les deux vedettes pénètrent dans la pièce, en se dirigeant directement vers notre petit rêveur qui, à leur vue pousse des petits cris tout en courant à travers la salle, en déclarant :
« C’est eux qui sont dedans qui sont dehors maintenant !! »

Viens le moment des embrassades et de faire plus amples connaissances. Le courant passe vite entre les enfants, beaucoup d’anecdotes à raconter sur les vidéos, sur la vie des deux YouTubers. C’est le moment de passer à la remise des cadeaux, un impressionnant carton plein de gadgets, de personnages, de jouets, d’albums de coloriages….. C’est Noël en XXXL pour Elouan. Le reste de l’après-midi s’est passé à ouvrir les cadeaux à les essayer tour à tour sous l’œil de la caméra de la maman vidéaste. (https://youtu.be/ikPNhxX0tJg – https://youtu.be/IqNZLzeTasA)

Nous nous quittons vers 17H30 et non sans larmes au moment de se dire adieu.

Jean-Paul, bénévole accompagnateur