Maine-et-Loire (49)

Elouan a fait de la Porsche sur le circuit du Mans

Réalisation du rêve :
le 29 octobre 2016

Elouan, petit garçon de 6 ans, vit dans un entourage familial de fans d’autos, motos, camions. C’est sans doute de là que vient sa passion pour les sports mécaniques et sa demande de réaliser son rêve « Monter à bord d’une Porsche sur le célèbre et mythique circuit des 24h du Mans »
C’est chose faite depuis le samedi 29 octobre 2016. Le rendez-vous est fixé à 16h30 au Porsche Expérience Center Le Mans pour vivre un grand moment sur le circuit.

Après un déjeuner de présentation, le jeune garçon commence par visiter le musée aux abords du circuit où il peut y découvrir de nombreuses voitures dont plusieurs ayant gagnées les 24h.

Il se rend ensuite au Porsche Expérience Center Le Mans où il est accueillis par Justine qui lui a réservé un accueil des plus chaleureux. Elle lui offre un badge Porsche, symbole d’invité exceptionnel puis lui présente le programme.

Après une visite des garages, Patrice Gay, pilote, se présente à Elouan. Le rêveur part tout d’abord pour un baptême de piste à bord d’un Porsche Cayenne 4×4, une sorte de repérage. Vient ensuite le baptême de piste sur le circuit, le moment tant attendu !

Elouan est complètement excité. Son sourire fait plaisir. Le pilote l’installe confortablement, caméra en main et c’est parti. Après quelques tours de piste, les deux acolytes sont de retour.
Elouan sort de la voiture tout enchanté, étourdi par la vitesse, mais heureux. Il demande tout sourire s’il peut recommencer !