Moselle (57)

Eloan a rencontré les joueurs de l'équipe de France de foot et a assisté à leur entrainement à Clairefontaine

Réalisation du rêve :
du 04 juin 2017 au 06 juin 2017

Après un long voyage en voiture, une nuit d’hôtel puis un déjeuner dans une brasserie, Éloan, 9 ans, accompagné de son papa Régis, s’apprête à réaliser son rêve : rencontrer les joueurs de l’équipe de France de football à l’occasion d’une visite du Centre national de Clairefontaine.
Fan inconditionnel des Bleus et surtout d’Hugo Lloris et d’Antoine Griezmann, le jeune garçon ne cache pas son excitation, sur la route qui mène au site, à l’idée de rencontrer ses idoles.

En début d’après-midi vient enfin le moment tant attendu, celui où Éloan foule la pelouse mythique de Clairefontaine. Un grand sourire aux lèvres, il profite d’abord d’un passage par la boutique du centre pour acheter un maillot de l’équipe de France qui matérialisera plus tard ce jour inoubliable… Puis nous sommes accueillis par la très sympathique Laurina, chargée des relations publiques. C’est avec elle qu’aura lieu la découverte du site.

Pourtant c’est plus qu’une simple visite qui attend Éloan puisque, fait rare, nous sommes autorisés à pénétrer dans l’antre des joueurs : le château où ils ont leurs quartiers. Enorme surprise : les footballeurs viennent à la rencontre du jeune garçon. Il est aux anges, tout tremblant d’émotion. Il prend des photos avec ses idoles, se fait signer des autographes sur son maillot et son ballon par les stars du football. Les 26 Bleus se succèdent devant les yeux ébahis du garçonnet, aucun ne manque à l’appel. Et que dire lorsqu’il prend la pause avec Lloris et Griezmann, ses dieux vivants !

Et les festivités continuent, Éloane se rend vers 17 heures dans les tribunes du stade où ont lieu les entrainements de l’Equipe de France. Quel bonheur pour lui de pouvoir assister au ballet incessant des Bleus autour du ballon rond, sous la houlette de leur entraîneur Didier Deschamps. L’ambiance est joyeuse et bon enfant. Puis l’entraînement prend fin, et c’est à 19 heures qu’Éloane quitte le site de Clairefontaine, des étoiles plein les yeux. Quelle aventure !

Depuis ce jour, la magie continue d’opérer chez le jeune garçon… La réalisation de son rêve restera à jamais gravée dans sa mémoire… Et grâce au maillot et au ballon qui portent la marque indélébile de ses idoles, c’est Éloane qui est devenu la star de la cour de récréation de son école !