Charente-Maritime (17)

Eliott a rencontré les personnages de Pat'Patrouille

Réalisation du rêve :
le 24 janvier 2020

« Le 25 janvier 2020, c’est pour l’heure du déjeuner que je retrouve Eliott, sa maman et sa grand-mère, venues l’accompagner pour l’occasion.
Et quelle occasion ! Eliott, 3 ans, est tout excité à l’idée de rencontrer ses héros préférés qui font partie de la Pat’Patrouille.
Je n’aurais pas pu le louper ! Il porte fièrement ses chaussures, son bonnet et son pull à l’effigie de ses idoles. Il me présente les petits chiots pendant le repas, en me montrant sur son pull : Shase, le policier ; Ruben, le chef de chantier ; et son préféré, Marcus : le pompier. Mais il y en a 8 au total ! Eliott m’explique que les chiots sont menés par Ryder, un jeune garçon, dans différentes aventures.
Sa maman m’explique que dès le réveil à 6 h, Eliott ne souhaitait qu’une chose : monter dans la voiture pour venir rencontrer la Pat’Patrouille !
Aller, il a déjà bien trop attendu, et maintenant que j’en sais plus sur ses idoles… moi aussi je veux les voir !
Alors direction l’Arkea Arena et l’excitation monte. Une fois rentrés dans la salle de spectacle, nous rejoignons nos places et la mamie d’Eliott qui lui a offert la peluche de Marcus.
Dans la salle, beaucoup d’enfants de la même tranche d’âge (3 à 6 ans). Ils sont tous munis de leur gadget qui fait de la lumière et tournant qui permet d’éclairer la salle dans de jolies couleurs. Les enfants ont tous des peluches, et certains sont même déguisés en petits chiots…
Le rideau s’ouvre et Eliott peut enfin voir la Pat’Patrouille ! Elle avait pour mission de venir en aide à Mme le maire de Goodway qui a disparu alors qu’elle devait représenter les habitants de La Grande Vallée pour l’incroyable course de Maires. Et c’était sans compter sur leur adversaire M. le maire Hellinger de FoggyBottom qui fait tout pour les empêcher de finir la course. Mais après être venus en aide à plusieurs personnes, la Pat’Patrouille a finalement réussi passer la ligne d’arrivée !
Après avoir profité pleinement de ce spectacle musical, plein d’humour et d’action, Eliott chante avec la Pat’Patrouille sur les dernières chansons du spectacle et agite son gadget lumineux. Il est ravi et veut leur faire des câlins !
Ça tombe bien, puisque la rencontre avec ses idoles nous attend. On rejoint la pièce où un gouter, des cadeaux et des jeux attendent les enfants avant la rencontre des mascottes Shase et Marcus. Puis, vient le tour d’Eliott. Il se retrouve impressionné dans les bras de Marcus, et n’ose plus bouger. Il profite de son instant à fond. Au moment de partir, il fait même un “check” à Shase. La classe !
La séparation fut difficile et Eliott ne voulait pas quitter ses personnages préférés.
Après le retour à la maison, sa maman témoigne que la journée a été merveilleuse pour lui. Eliott chantait la chanson de la pat’patrouille en boucle et ne parle que de cette journée ! »
Aude, bénévole accompagnatrice