Vienne (86)

Dylan a vu la Tour Eiffel

Réalisation du rêve :
du 05 août 2016 au 06 août 2016

En fin de matinée, j’attends devant le quai n°7 de la gare Montparnasse avec mon panneau « Rêve de Dylan ». Au bout de 5 minutes, je vois une petite troupe me regarder en souriant et s’avancer vers moi : six enfants, une tata et un papa !

Dylan, 14 ans, arbore une jolie casquette et un sourire que je décris comme timide. J’accompagne cette charmante petite famille à l’hôtel et les aide dans les formalités d’entrées. Tout est très nouveau pour eux et tout semble si luxueux !
Je les laisse dans leurs chambres le temps de s’installer. A 12h30 on se retrouve tous dans le hall pour le déjeuner qui se fera dans une crêperie près de la gare.

Je suis surprise par l’amour et la complicité qui règne entre tous les membres de cette famille !

Après le déjeuner, nous nous rendons au premier arrêt de notre bus : en route pour la Tour Eiffel !!! Le top : nous trouvons tous à nous assoir au 1er étage du bus, sans toit ! Le sourire est sur toutes les lèvres et l’impatience se ressent chez Dylan. Au bout d’une trentaine de minutes, la voilà enfin cette vieille dame. Toute la famille à la tête en l’air pour l’admirer dans toute sa hauteur.

Après une attente qui semble interminable, nous voilà enfin au 2ème étage ! Dylan admire la vue en silence ! Tous les enfants me posent des questions sur ce qu’ils voient et j’essaye d’y répondre aux mieux.

Arrivés en bas, nous nous sommes arrêtés devant un stand de souvenirs. En cachette, j’achète une casquette affichant Paris sur le côté et une tour Eiffel à Dylan. Il parait qu’il en fait collection !

Je propose de diner à l’hôtel et je profite de ce moment pour offrir la casquette à Dylan. Je ne pouvais pas tomber mieux ! Il ne la quittera pas du séjour !!

Le lendemain, la visite de Paris se poursuit en bus et en bateau bus, avec des séances photos devant chaque monument emblématique !

Florence, bénévole accompagnatrice