Loire (42)

Dylan a visité l'usine Lamborghini

Réalisation du rêve :
du 01 mai 2016 au 03 mai 2016

Le lundi 2 mai 2016, au lendemain de son tout premier voyage en avion, Dylan a pu réaliser son rêve : voir des Lamborghini de près !

Du haut de ses 10 ans, ce jeune garçon a eu le plaisir de visiter l’usine Lamborghini à Bologne, en Italie. C’est à cet endroit que les voitures sont élaborées sur commande.
Il a pu voir deux lignes de construction : la ligne de l’Huracàn et celle de l’Aventador, de loin sa préférée ! Durant cette visite, il a eu la chance d’assister à l’insertion d’un moteur dans une de cette dernière.

Malheureusement, les photos étant interdites à l’intérieur de l’usine, Dylan resta très attentif pour garder chaque détail en mémoire. Grâce à Catarina, sa guide très à l’écoute, il a pu apprendre plein de choses. Ce qui l’a le plus marqué, est qu’il faut 400 heures de travail pour fabriquer sa voiture favorite !

Dylan a eu la surprise d’avoir un cadeau extraordinaire : un morceau du cuir de l’intérieur d’une voiture marqué par le sigle de Lamborghini ! La joie se lisait dans ses yeux.

Ensuite, il a pu admirer tous les modèles présents au musée et se transformer enfin en photographe automobile : les roues, le sigle du taureau, les moteurs… tout passait sous son objectif ! Et en plus de voir ces bolides qu’il aime tant, Dylan a pu les toucher !
Il a d’ailleurs pu remarquer avec amusement que la gomme des pneus était très tendre car il est repartit avec les doigts tout noir !

Après deux heures d’étoiles plein les yeux, la visite s’est terminée avec d’autres beaux cadeaux offerts par Catarina : un porte badge, un calendrier et un fanion célébrant les 50 ans de la voiture Miura.

Si vous lui demandez s’il a préféré visiter le musée ou l’usine, Dylan ne saura vous répondre, il a tout trouvé trop génial !