Nord (59)

Dounia a rencontré le chanteur Kendji et assisté à son concert

Réalisation du rêve :
le 04 juin 2016

Samedi 4 juin 2016 à 16h30, Dounia, 11 ans, attend avec impatience sur le canapé à côté de son frère et de ses parents. Un peu triste de quitter son papa, mais confiante à côté de sa maman, elle s’installe dans la voiture qui va l’emmener vers son idole Kendji. Sur le trajet, Dounia semble timide et réservée, elle n’ose pas avouer connaître les chansons de son idole, de peur de devoir les fredonner.

Il est 18h, Dounia se dirige vers l’accueil VIP puis est escortée à travers la salle et les couloirs du Zenith de Lille vers un salon tout près de la loge de Kendji. Au passage, elle aperçoit son idole sur la scène entrain de parfaire les balances et les dernières mises au point. Dounia est impatiente de le voir et de lui parler.

Et puis… des pas se font entendre, une silhouette apparaît à l’entrée du salon. Kendji s’adresse à la petite fille avec un grand sourire, un « Bonjour, ma belle ? » et lui fait un bisou. Emue, Dounia lui répond en souriant. Puis elle immortalise cette rencontre en posant comme une star avec son idole. Une photo dédicacée par le chanteur lui est remise. Déjà la fin de la rencontre, la rêveuse en profite pour offrir un cadeau à Kendji très touché par cette délicate attention.
Dounia s’installe face à la scène avant que le show ne démarre. Puis c’est parti ! Elle apprécie beaucoup le concert de son chanteur préféré qui met beaucoup d’énergie et de cœur dans ses chansons. Dounia connaît quelques tubes qu’elle chante discrètement.

Le concert est terminé, les yeux encore plein de souvenirs, Dounia s’endort très vite. Elle rêve certainement de Kendji et de son retour dans sa famille ainsi qu’à l’école où elle sera très fière et enthousiaste de raconter sa journée avec son idole à Lille.