Puy-de-Dôme (63)

Corentin a rencontré Mimie MATHY

Réalisation du rêve :
du 13 avril 2016 au 14 avril 2016

Fan incontesté de la série « Joséphine Ange Gardien », Corentin rêve de rencontrer son actrice principale, Mimie Mathy et d’assister au tournage d’un épisode.
Le grand moment est enfin arrivé ! Mimie Mathy en personne vient accueillir les enfants et les embrasse chaleureusement. Elle prend le temps d’échanger et de se prendre en photos avec eux. Elle remet une belle serviette brodée avec le nom de la série à chacun d’eux. Les yeux de Corentin brillent !
Tout le monde se met en place, et « Action », le tournage commence. Les enfants sont tous très attentifs et personne ne bouge !
Les acteurs reprennent la scène plusieurs fois ! L’assistante de Mimie est aux petits soins avec les enfants. Elle leur apporte des bonbons, leur passe un casque pour écouter les répliques et elle leur montre les différents décors : une salle de classe des années 1962. On se croirait projeté dans le passé ! Corentin a la joie d’assister aux répétitions, aux retouches maquillage et aux différentes scènes qui se déroulent sous ses yeux.
Puis Mimie Mathy prend le temps pour les autographes. Corentin fait signer son autographe. Une complicité s’est installée !
Et voilà le temps des adieux. Corentin embrasse et remercie Mimie Mathy pour cette belle journée pleine d’émotion et nous voila de retour sur Paris pour retourner a l’hôtel. Corentin a hâte de raconter à toute sa famille cette rencontre et cette journée de rêve ! Corentin est fatiguée, un ange passe, il ne tarde pas de s’endormir dans les bras de Joséphine !