Nord (59)

Coralie a rencontré M. POKORA

Réalisation du rêve :
le 18 avril 2015

Que du bonheur !

Toute la famille avait bien gardé le secret. Coralie n’était donc au courant de rien quand on est venu la chercher chez elle, ce samedi à 16h30 : « Bonjour ! C’est toi Coralie ? Tu veux bien me dire qui est ton chanteur préféré ? »
Un grand regard étonné, plutôt interrogateur et la réponse fuse :
« Matt Pokora !
– Alors prépare-toi. Il t’attend. Avec ta grande sœur, on t’emmène pour le rencontrer. »

L’adolescente, plutôt timide et fort émotive, reste d’abord interdite. Puis, réalisant la proposition, elle verse quelques larmes de joie et interroge ses parents du regard. Ils la rassurent, l’encouragent, et elle se prépare.

Une heure et demie plus tard, elle est conduite par des membres de l’équipe de son idole au milieu de la grande salle du Zénith Aréna de Lille. Elle assiste aux dernières balances pour la sono, aux derniers préparatifs pour les effets de lumière et aux dernières mises au point des danseurs pour leur chorégraphie.

Un talkie voisin signale : « IL a quitté l’hôtel…» On perçoit dans le regard de Coralie que la tension redouble… Quelques minutes plus tard, M. Pokora apparaît, tout petit d’abord dans le fond de cet immense espace. Il s’avance vers Coralie avec son grand sourire séduisant. Quand il arrive près d’elle, son bonheur est tel qu’elle craque à nouveau. De grosses larmes l’empêchent de parler. Le chanteur la prend alors dans ses bras et l’étreint un long moment en la consolant. Calmée, un peu remise de sa grande émotion, Coralie participera ensuite à une sympathique conversation avec « Matt ». Puis viendront une séance de photos et de dédicaces, pour garder des souvenirs concrets de ce moment inoubliable.

Mais le chanteur doit aller se préparer pour le concert. Coralie rejoint alors sa place de choix qu’on lui a réservée, en attendant le début du spectacle.

Puis c’est parti ! Coralie apprécie beaucoup ce magnifique show « à l’américaine », grandiose, qui met en valeur son idole accompagné de danseurs et d’acrobates. Elle connaît par cœur toutes les chansons de son dernier album – pourtant récent – et les chante en même temps que lui. Deux heures magiques !

Durant les 45 minutes que prend le retour, Coralie s’empresse de glisser sa photo (dans les bras de M. Pokora) en page d’accueil sur son Smartphone et de la charger sur son compte Facebook. Et avant d’arriver chez elle, elle a déjà reçu des messages admiratifs de félicitation, envoyés par plusieurs de ses « amis. » Elle en a des sourires ravis.