Val-d'Oise (95)

Clément au zoo d'Amnéville

Réalisation du rêve :
du 10 octobre 2016 au 12 octobre 2016

En attendant devant l’entrée du zoo, Clément est accueilli par Philippe, soigneur animalier. Tout de suite, le courant passe entre eux et Clément lui fait part de son intérêt pour les fauves.

La matinée est consacrée à la visite du zoo et la rencontre des soigneurs. Il est impressionné par la taille du parc, le nombre d’animaux et surtout les décors réalisés pour imiter l’habitat naturel de chaque espèce. Il photographie tout ce qu’il peut et la complicité qui s’est installée avec Philippe lui permet de se libérer et de poser beaucoup de questions.

Clément est bouche bée lorsqu’il apprend qu’il va pouvoir caresser un lion blanc ! Le rêveur se remet de ses émotions en passant un bon moment avec Candice, soigneuse animalière et Watson, l’otarie phare du spectacle du zoo d’Amnéville. Clément est aux anges, Watson réalise des prouesses devant lui. Il peut le toucher et le caresser.

Après un repas pris sur le pouce, Clément est emmené à différents spectacles comme celui des otaries, des tigres ou encore des rapaces.
Époustouflant ! Une chose est désormais certaine : Clément sera soigneur animalier plus tard !