Yvelines (78)

Clara a accompagné un soigneur animalier

Réalisation du rêve :
du 11 septembre 2015 au 13 septembre 2015

« C’était une belle et chaude journée et Clara était impatiente de se rendre à Marineland!
Nous avons d’abord fait connaissance d’Aurélia, charmante et soigneuse de dauphins qui a commencé à expliquer des tas de trucs sur les dauphins au bord du bassin et puis elle nous a quitté pour diriger les dauphins lors du spectacle en les faisant sauter, tourbillonner, en se laissant porter par eux. Ils ont projeté les soigneurs dans les airs. Ce sont de véritables artistes.
Ensuite Aurélia a emmené Clara dans la cuisine où l’on prépare les repas des pensionnaires avec chacun leur ration adaptée à leur poids et leur âge.
Après un déjeuner dans un restaurant du parc où l’on mangeait en regardant les pingouins dans leur aquarium, nous sommes allés voir l’ours blanc qui s’amusait comme un gamin avec son gros ballon.
N’oublions pas les orques, les seuls en France! Ce fut un régal de voir ce petit bout de bonne femme, Clara, donner des ordres à ce mastodonte de 8m qui réagissait au doigt et à l’œil à travers la vitre de… 18 cm d’épaisseur. La soigneuse Caroline tout aussi charmante qu’Aurélia a fait rentrer un bébé orque (2 ans qui tête encore sa mère) et sa mère dans un bassin à part où Clara a pu les voir évoluer en privé comme elle l’avait fait avec les dauphins précédemment et leur donner des ordres. Clara connait l’alphabet de ces drôles de bêtes.
D’ailleurs je crois qu’elle va continuer avec sa grosse peluche acquise à la boutique.
Clara a vraiment pu réaliser son rêve, mais sa mère et moi nous avons été dans le même enchantement. Les soigneurs sont tous d’une extrême gentillesse et disponibilité. Ils sont passionnés et nous le font partager. »
Charlotte, Bénévole accompagnatrice