Haute-Garonne (31)

Chems Edine a rencontré Z. ZIDANE

Réalisation du rêve :
le 10 juillet 2017

Chems Edine, âgé de 10 ans, s’apprête à réaliser son rêve tant attendu qui est de rencontrer le Grand Zinedine ZIDANE.

Le jeune garçon attend avec impatience, mais avant, le Président et intendant du mondial 98 lui réserve plusieurs surprises.
La première, c’est la rencontre avec Didier DESCAMPS et Laurent BLANC. Le visage du rêveur s’illumine à leur arrivée, ils échangent quelques mots et se prêtent au jeu des photographes. Chems Edine rie aux éclats, fait bouger ses bras de haut en bas et agite ses jambes comme s’il allait frapper dans un ballon de football.

Ensuite, il est invité à rejoindre toute l’équipe de France 98 : Fabien BARTES, Benjamin MENDY, Jean TIGANA, Alain BOGHOSSIAN, Vincent CANDELA, Olivier DACOURT ou encore Eric CARRIERE. Il fait signer des autographes à tout ce beau monde.

La deuxième surprise est la remise officielle du maillot du match. A nouveau des rires de joies et des mouvements de bras. Chems Edine reçoit en plus son invitation au stade pour le match TOULOUSAIN – FRANCE 98, en tribune, il est fier et heureux.

Il est temps de partir au stade escorté par la brigade motorisée de la Police Municipale de Toulouse, tel le Président de la République ! Le garçon est tout content de remarquer le travail des motards pour faire arrêter les voitures, afin que lui puisse passer.

A l’arrivée des joueurs, la mascotte est présente ainsi que les fans de l’équipe de France 98 qui ont su hurler à la sortie du car. Heureusement que papa est là pour mettre les mains sur les oreilles de Chems Edine qui supporte mal le bruit.

Le rêveur est conduit dans les vestiaires des joueurs. Après une bonne demi-heure, vient le moment tant convoité de Chems Edine : l’arrivée de Zinedine Zidane qui passe le contrôle et vient immédiatement à sa rencontrer. Un échange se fait et tous les deux se prêtent au jeu des photographes. La magie opère, Chems Edine rit de bonheur, ses yeux s’illuminent et scintillent que de joie !!!

Et ce n’est pas fini, il faut maintenant rejoindre sa loge pour le match.
Après 10 minutes de jeu, sur une passe de Zidane, Deschamps inscrit le premier but de la tête et ainsi de suite. L’équipe de France 98 Gagne 7 à 1.

Depuis cette rencontre, le rêveur garde précieusement le maillot signé par sa vedette qui reste le souvenir tangible d’une journée magique !