Seine-et-Marne (77)

Cassandre a fait un safari en Afrique Du Sud

Réalisation du rêve :
du 02 avril 2016 au 12 avril 2016

Au départ de Paris, Cassandre, 11 ans, attend avec impatience de débuter une expérience inédite : réaliser un safari en Afrique du Sud pour vivre sa passion pour les animaux sauvages.

Chris, qui sera la guide de ce séjour, l’accueille chaleureusement à l’aéroport de Johannesburg et l’amène le lendemain vers la région des chercheurs d’or.

Cassandre est émerveillée par les très beaux paysages d’Afrique du Sud : la capitale de la pêche à la truite, les régions montagneuses de la province de Mpumalanga. La jeune fille, de ses yeux pétillants, s’imprègne de tous les détails qui s’offrent à elle.

Le lendemain matin, elle découvre les « marmites géantes » et le canyon de Blyde River, troisième plus grand canyon du monde et quatrième attraction touristique du pays. De véritables images de cartes postales. L’après-midi, le rendez-vous est donné au parc des éléphants avec Kissou et Jasper. Ce premier contact avec les pachydermes est magique. La jeune fille a le droit à deux bisous, mais un de trop selon elle : « ils étaient vraiment gros ces bisous d’éléphants, j’ai préféré la ballade sur le dos de Jasper ».

Le troisième et quatrième jour sont consacrés à l’observation et à la découverte de la faune du parc. A peine entrée, elle découvre des gazelles, puis bien caché dans la savane, un jeune lion. Se succèdent ainsi, sur des heures où le temps ne semble plus compter, les rencontres avec les éléphants, les oiseaux des plans d’eau…

Le voyage se poursuit avec la rencontre du peuple des Swazi. Cassandre participe timidement aux chants et danses traditionnels.

Le dépaysement offert dépasse ses espérance, c’est une véritable bouffé d’oxygène !
Sa passion pour les animaux sauvages se confirme par la visite du sanctuaire des félins.

Elle assiste avec émerveillement au repas des chats sauvages, des caracals, des servals et des guépards.

Le dernier jour dans le parc est réservé à la recherche des rhinocéros, des girafes, des éléphants mais aussi des Nyala, antilopes endémiques.

Encore une belle surprise pour Cassandre qui caresse Jumba et Moya, les jumeaux léopards du sanctuaire. Elle est impressionnée et émue mais quelque peu effrayée.

Un peu plus tard, c’est au cours d’un safari sur l’estuaire de Sainte-Lucie que notre aventurière surfe parmi des hordes d’hippopotames, de crocodiles et de requins.

Cassandre regagne la France, après une semaine pleine de magie et avec de belles images dans la tête et beaucoup de joie au cœur.