Yvelines (78)

Caroline a fait un voyage en Grèce

Réalisation du rêve :
du 16 septembre 2017 au 24 septembre 2017

Caroline, adolescente de 13 ans, a révisé ses superlatifs : « c’est trop ! », « c’est super ! », « c’est méga ! », suivi rapidement d’un « je n’ai pas envie de rentrer ». Elle a particulièrement été touchée par Santorin et Oïa avec ses maisons blanches et bleues accrochées aux falaises volcaniques, une mer transparente, une température autour de 30 °C, des couchers de soleil paradisiaques. Caroline a fait une cure de féta-origan et de cuisine locale très savoureuse : elle trempait allègrement le pain dans l’huile d’olive et les serveurs finissaient par nous amener la bouteille d’huile à table.

Bains de mer et dans les sources d’eaux chaudes après une journée de croisière sur un trois mats, piscine magnifique, bref le paradis sur terre et sur mer. Elle a beaucoup manifesté sa reconnaissance pour l’association et s’est montrée très consciente de l’aventure exceptionnelle qui lui était offerte.

Quelques visites de temples (Déméter, Poséidon), de musées archéologiques, elle a quitté Athènes en connaissant l’alphabet grec par cœur et sachant lire le grec dans les documents.

Nous avions, toutes deux, un sens de l’orientation très limité et ceci nous a valu quelques difficultés et fou-rires pour réussir à ramener la voiture à l’hôtel – les rues sont très étroites et toutes à sens unique.

Difficile de résumer en quelques lignes le bonheur que nous a amené cette escapade grecque, je dois avouer que l’accompagnatrice était aussi heureuse que Caroline.

Au nom de Caroline et de moi-même, je remercie toute l’équipe qui a si bien organisé ce merveilleux voyage et, bien sûr, les donateurs qui nous permettent de réaliser ces rêves magnifiques.

Claude, bénévole accompagnatrice