Gers (32)

Blondine a défilé lors de Défilé&Rêve

Réalisation du rêve :
le 15 mars 2019

« Jeudi 14 mars, 19 h
Blondine arrive accompagnée de sa maman à la gare de Perrache, sous la pluie, qu’elle oublie très vite avec les premières attentions qu’elle découvre sur son lit en arrivant à l’hôtel.
Autour d’un bon repas, Blondine choisit son programme du lendemain, avant d’aller au défilé. Ce sera shopping sans aucune hésitation.

Vendredi 15 mars, 11 h
Blondine est prête pour attaquer SA journée. Avant de nous rendre à la part dieu pour faire du shopping, nous faisons un détour à Fourvière. Blondine a pu admirer la vue sur Lyon, visiter la basilique.
Nous nous dirigeons ensuite vers au centre commercial Part-dieu pour manger et faire les boutiques. En mangeant, la jeune fille nous confie qu’elle a déjà réfléchi à son cadeau et qu’elle souhaite avoir des vêtements. Nous voilà donc parties chez Primark où Blondine ne sait plus où donner de la tête entre les vêtements, les lunettes de soleil, le maquillage, les sacs… Elle est ravie de l’ensemble des cadeaux que l’association a pu lui offrir et s’imagine déjà dans ses vêtements accompagnés de tous ses accessoires.
Une fois le cadeau fait, nous décidons de nous assoir autour d’une bonne glace pour nous reposer avant de partir pour le grand moment du défilé.

Vendredi 15 mars, 16 h
Nous arrivons à la salle de la Ficelle à Lyon. Blondine est tout de suite accueillie par les étudiants en charge de l’organisation de l’évènement Défile&Rêve. 5 min plus tard, la voilà installée pour le maquillage, qu’elle a qualifié de « magnifique ». Le maquillage terminé, direction l’essayage de la robe qui servira pour la séance photo. Une robe rouge longue signée Sud Express. Blondine, très satisfaite de sa tenue commence à poser. La séance photo se termine, et nous retrouvons Blondine avec un sourire qu’il est impossible d’oublier. Deux photographes et un vidéaste lui ont fait prendre des poses et faisant des vidéos et photos en mouvement. Voilà Blondine plongée dans la peau d’une professionnelle.
En attendant les répétitions du défilé, les photographes viennent nous voir pour nous vanter les talents de Blondine et son côté très professionnel. Elles donnent même leur adresse et plein de conseils à Blondine pour la réalisation d’un book afin d’approcher des agences en lui confiant qu’elle a toutes ses chances. Quoi de plus beau pour continuer à la faire rêver ? Blondine a l’occasion de voir quelques photos prises pendant la séance et n’en revient pas tellement elles sont belles. Elle dira même « Je ne me reconnais pas tellement ça fait femme, c’est trop beau ».
Blondine est ensuite prise en charge pour l’explication du déroulement de la soirée. Elle part en coulisse et nous la reverrons seulement au moment tant attendu. Un défilé magnifique, Blondine parait telle une professionnelle comme si elle avait toujours fait ça. Impossible de voir qu’elle n’était pas une professionnelle au milieu des autres. Elle nous retrouve à la fin du défilé, tellement heureuse qu’il m’est impossible de trouver les mots pour la décrire. Un rêve devenu réalité. Les étudiants lui offrent un bouquet de fleurs pour la remercier de sa prestation.
Je crois que le rêve est réussi… »

Mathilde, bénévole accompagnatrice