Manche (50)

Baptiste a visité l'INSEP

Réalisation du rêve :
du 14 octobre 2015 au 15 octobre 2015

Direction Vincennes, l’INSEP où nous accueillent chaleureusement Camille et Gilles nos contacts sur place.
Camille nous présente le programme de cette journée, visite des différents pôles. Baptiste n’a qu’une hâte voir l’entraînement et rencontrer la fine fleur du judo français.
Poursuivant notre chemin, nous avons le privilège de visiter ces installations mises à disposition, auprès de ces sportifs de haut niveau : complexes tennis, judo badminton, basket , terrains synthétiques de football, terrains de hockey sur gazon, de tennis, de beach-volley, d’athlétisme, stands de tir, tir à l’arc….
Nous arrivons au Pôle Judo, les judokas sont à l’entraînement, où se succèdent sur les tatamis David Larose, Gévrise Emane, que du beau monde, et au fond de la salle une silhouette que l’on arrive sans peine à reconnaître TEDDY RINER.
Attentif, Baptiste s’assoit sur les gradins, scrute tous ces judokas, il n’en perd pas une miette.
Teddy, champion du monde, champion olympique, le sourire aux lèvres, d’une grande simplicité s’approche vers Baptiste, le salue et l’enquiert de venir avec lui sur les tatamis. Baptiste interloqué enlève ses chaussures pour le suivre, les flashs crépitent, le bonheur simple, les yeux grands ouverts, le sourire sur ses lèvres nous font comprendre qu’il est heureux. Quelques mots échangés, Teddy très professionnel repart à l’entraînement.
Baptiste a un peu de mal à reprendre ses esprits, mais très vite la gentillesse de ces judokas, le happe : Gévrise Emane championne du monde, lui propose de faire une photo, eh oui, Baptiste, Judoka de l’AS Valognes est la vedette du pôle Judoka de l’INSEP, quelle matinée !!
Une petite faim, Camille nous propose de déjeuner avec les athlètes de l’INSEP, Baptiste acquiesce, normal entre « sportifs de haut niveau »….
Camille remet à Baptiste un maillot de l’équipe de France de judo, qu’a soigneusement signé Teddy Riner et les autres joueurs.

Baptiste a passé une journée inoubliable !