Nord (59)

Baptiste a porté un aigle

Réalisation du rêve :
le 17 mai 2016

Le monde des rapaces et porter un aigle sur son bras est le rêve de Baptiste, 17 ans, qui s’est réalisé à la Volerie des Aigles en Alsace.

C’est dans un cadre magnifique, un château en ruine entouré d’arbres, que Baptiste avait rendez-vous ce matin-là avec Benoit, le dresseur du parc.
La visite débute par la découverte des différentes espèces de rapaces. Benoit s’arrête devant un enclos, et face à Batiste se présente un magnifique aigle royal qu’il va pouvoir tenir sur son bras, bien protégé par un énorme gant de cuir.
Un choc pour le rêveur, car l’oiseau pèse près de 6 kilos, mais il arbore un grand sourire, sans montrer de signe de faiblesse.
D’autres vautours, buses et chouettes viendront également s’installer sur le bras de Baptiste, apportés au fur et à mesure par Benoit.

C’est vraiment impressionnant pour Baptiste, tant les oiseaux sont lourds. Il se félicite lui-même de son exploit !

Après beaucoup d’explications sur la vie de ces animaux, et un bon repas dans une auberge typique, Baptiste est attendu l’après-midi pour assister au spectacle proposé par le parc.
Devant près de 300 personnes installées sur des bancs, le rêve continue car il est choisi pour réceptionner seul, sur son bras, une superbe chouette laponne, puis un faucon !
Il se voit offrir un livre sur les rapaces avant de partir, avec d’innombrables souvenirs en tête, comblé et heureux.