Gironde (33)

Baptiste a approché les dauphins

Réalisation du rêve :
le 17 mai 2017

Il est 16h lorsque 4 familles accompagnées de bénévoles se rencontrent à l’aéroport de Nice. Venant des 4 coins de la France, Baptiste 8 ans, Anne 17ans, Carla 9 ans, Neige 6 ans partagent un rêve commun celui de nager avec les dauphins et de découvrir des animaux marins.

Toutes les familles partent ensuite au Resort du Marineland pour profiter d’une première après-midi au bord de la piscine. Des liens d’amitiés se créent très rapidement entre les enfants qui s’amusent longuement dans l’eau pendant que les mamans discutent ensemble.
Pour finir cette journée, les enfants et les parents ont découvert le port et arpenté les rues d’Antibes. Une vraie journée de vacances !

La nuit a été courte pour les enfants qui étaient impatients de découvrir Marineland. A 9h, les enfants sont accueillis par l’équipe du parc avant l’ouverture pour profiter d’un moment privilégié avec les soigneurs et les dauphins. Chaque enfant partage ainsi avec l’un des soigneurs un moment unique pour apprivoiser et apprendre les différents comportements à adopter pour faire réaliser des figures aux dauphins. Les enfants sont aussi impressionnés que curieux du travail des soigneurs, de quoi faire naitre des nouvelles vocations !

Une photographe est également présente pour immortaliser tous ces moments et offrir aux enfants des souvenirs uniques. Les enfants s’impatientent ainsi de les montrer à leur famille ou à leurs amis.
La journée se poursuit avec la visite du parc. Les enfants ont pu découvrir une grande variété d’animaux et profiter des nombreuses animations et spectacles. Un moment magique pour les enfants mais aussi pour les parents.
Après une longue journée de découvertes, une autre surprise attend les enfants devant la boutique cadeaux. Grace aux donateurs de l’association, ils pourront chacun repartir avec des souvenirs de ce séjour. Peluches, jouets, cartes postales rempliront aussi les valises du retour !

Pour terminer la journée, les familles se rendent à Nice afin de découvrir la ville phare de la côte d’Azur. Les enfants profitent ainsi des derniers rayons de soleil pour photographier les quelques monuments de la veille ville ainsi que se balader au cœur du marché nocturne.
Le lendemain, les adieux à l’aéroport se font difficiles pour les enfants et les parents. Les numéros de téléphone s’échangent avec la volonté de se revoir prochainement.

Heureusement pour terminer ce séjour de rêve, la rencontre des artistes Benjamin Biolay et
Louane dans la salle d’embarquement adoucissent le départ et ravivent les sourires des 4 enfants. De quoi repartir avec de nouveaux projets et rêves à réaliser…