8 ans - Haute-Savoie (74)

Avril a rencontré Claude Ponti

Réalisation du rêve :
le 30 octobre 2021

Nous nous retrouvons et nous nous découvrons Avril, moi-même et sa maman. Avril est une petite fille de 8 ans toute mignonne et surtout plein d’enthousiasme.

Son rêve n’est pas commun, rencontrer Claude PONTI, auteur de nombreux livres de jeunesse. Pourquoi ce rêve ? Tout simplement parce qu’elle est fan de tous ses livres depuis toujours.

Présentation faite, nous rendons au domicile de Monsieur Claude PONTI pour la rencontre. Avril a les yeux qui s’illuminent tellement elle est heureuse de ce moment.

Claude PONTI nous accueille très chaleureusement. Avril le tutoie spontanément et l’on sent que ce moment est exceptionnel. Claude PONTI indique à Avril qu’elle peut lui demander tout ce qu’elle veut.

L’échange en Avril et Claude PONTI est continu.

Claude PONTI commence par faire découvrir à Avril tout son univers de travail, son bureau, ateliers où il crée ses œuvres. Il lui explique beaucoup de choses, mais Avril connait déjà beaucoup de son histoire. Elle s’empresse d’ailleurs à lui faire dédicacer tous les livres qu’elle possède et qu’elle a emmenés, ne pas les avoir n’était pas possible. Il lui offre plein de cadeaux.

Nous découvrons ensuite son lieu de vie, jardin, extérieur et Avril se donne à la cueillette de baies.

Claude PONTI propose ensuite à Avril de l’aider à allumer la cheminée de la pièce où nous prendrons le déjeuner.

Une convivialité authentique et au fil du temps de cette rencontre, plus les échanges se font et plus une relation de Grand-Père à petite fille se tisse entre Claude PONTI et Avril. Beaucoup d’émotion et de joie se ressentent et Claude PONTI est en extase devant Avril.

Nous partageons ensuite le déjeuner avec lui et sa femme. Avril explique qu’elle veut devenir vétérinaire.

A l’issue du déjeuner, nous jouerons une partie de Uno et la journée se terminera autour d’un café.

Avril repart de chez Claude PONTI plein de souvenirs en tête. Elle ne pensait pas vivre ce moment-là et combien de mercis d’Avril et de sa maman je reçois. Toute une reconnaissance pour cette très belle journée et un très bon moment.

Colette, bénévole accompagnateur