Damien & Arvin, 2 jeunes adolescents de 14 ans de l’Est de la France ont ce point commun : l’amour du football et de ses grands joueurs.
Rendez-vous est donné en cette belle et chaude journée du 31 Mai 2019 à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Les présentations sont simples et sans manière. Les conversations autour du ballon rond feront le reste.
Arvin est accompagné de son beau-frère Aliou et Damien, quant à lui, partagera son rêve avec son papa Laurent.
L’objectif est donné de rejoindre Madrid qui a été choisi pour être la ville hôte de la finale UEFA 2019 de Ligue des Champions ! Une rencontre 100 % britannique : le club de Liverpool va affronter celui de Tottenham.
Dans les couloirs qui amènent Arvin et Damien à leur avion il est facile de reconnaître les supporteurs anglais : maillot rouge de Liverpool ou blanc de Tottenham et chants anglo-saxons sont des signes qui ne trompent pas ! Les 2 garçons s’en amusent.
Pour Damien se rajoute à l’excitation de vivre de beaux moments de foot, celui de prendre pour la 1ère fois l’avion… Un concentré d’émotion sur une journée pour ce jeune Vosgien !
Un 1er vol qui se fait s’en encombre si ce n’est une arrivée un peu secouée sur la capitale espagnole, mais la fine équipe s’en formalise à peine que la voilà déjà à traverser les longs couloirs de l’aéroport direction l’hôtel en plein cœur de la ville. Ce sera leur camp de base pendant les 3 prochains jours.
Pas de temps à perdre : Bagages déposés et en route vers les différentes fan zones mises en place sur les places principales de la ville.
Les garçons sont plongés au bout de quelques mètres dans l’ambiance : foule impressionnante de supporteurs et de simples touristes qui se mêlent au son de musiques électro et festives. Madrid va être le temps d’un weekend le Cœur du football européen et Damien et Arvin vont en faire partie !
Chapeaux et autres goodies distribués par les sponsors officiels de l’événement, photos et selfies vont accompagner l’expédition jusqu’en début de soirée.
La fatigue prenant doucement le pas sur la joie d’être ici, il est temps de rejoindre l’hôtel pour prendre les forces nécessaires pour affronter la 2ème journée madrilène qui les attend.
Après un copieux petit déjeuner, les garçons ont émis le souhait de visiter « LE » stade mythique de Madrid, le stade Santiago-Bernabéu du Real Madrid.
Les 5 étages de la Tour d’accès à la visite guidée sont rapidement montés et voilà Damien et Arvin plongés dans l’histoire du Real de Madrid et de tous les grands joueurs qui ont un jour foulé cette mythique pelouse ! Ils traverseront les différentes tribunes, les vestiaires et même le spa des joueurs, un musée et bien entendu l’incontournable boutique du Club qui clôturera cette visite.
Le temps passe si vite que déjà s’approche le moment de devoir rejoindre l’autre stade de la ville dans lequel va se dérouler la finale de ce soir : le Wanda Métropolitano de l’Athlético de Madrid, l’autre club de foot de la ville.
Au fur et à mesure que le Métro nous y amène, le nombre de supporteurs des 2 équipes anglaises augmente et avec lui les décibels des chants et des cris de soutien ! Mais les garçons, loin d’être impressionnés, s’imprègnent de cette ambiance si particulière.
Il fait très chaud sur Madrid en cette fin de journée du 1er Juin 2019 : l’hydratation est primordiale ! Mais cela, les supporteurs anglais l’ont compris depuis longtemps et le spectacle que cela donne amuse beaucoup Arvin et Damien.
C’est un stade moderne, l’accès aux places se fait très facilement dans les hauteurs des gradins ; une magnifique vue pour nos 2 français au milieu d’anglais et de quelques espagnols.
Un spectacle son et lumière ainsi qu’un mini concert du groupe Imagine Dragon au milieu du stade marquent le début de cette inoubliable soirée.
Les garçons ne perdent pas une miette du match, vibrant à chaque action avec les 67 000 autres personnes présentes dans l’enceinte.
C’est l’équipe de Liverpool qui gagne cette finale avec le score de 2-0. Les supporteurs rouges exultent de joie, les blancs, eux, quittent tête basse et en silence les abords du stade…
Sur le chemin qui les ramène à l’hôtel, les garçons croisent des centaines de groupes d’anglais fêtant bruyamment leur victoire. Toute la ville se pare de rouge, couleur de Liverpool.
Sûr que les rêves des garçons seront remplis des images de cette superbe soirée sportive.
Mais déjà Arvin et Damien se lèvent pour leur dernière journée dans la Capitale espagnole. Profitant pleinement de leur séjour madrilène, ils montent aux premières heures de ce dimanche matin à bord d’un bus touristique impériale. Quoi de mieux pour voir un maximum de monuments en un minimum d’effort ! Appareil photo en bandoulière, les garçons mitraillent toutes les merveilles architecturales que recèle Madrid.
Les yeux remplis d’étoiles et de ballons ronds, nos 2 jeunes fans de foot embarquent dans l’avion qui les ramène en France. Inutile de préciser qu’ils ne verront pas grand-chose du vol, car ces mêmes yeux pétillants de souvenirs se fermeront à peine les nuages atteints… ! Tant d’émotion cela fatigue…
Il ne leur reste plus à présent qu’à partager avec leurs proches et amis tous ces beaux moments qu’ils ont vécus durant leur 3 jours de rêve à Madrid…
Ce rêve a été parrainé par…
-
NEMERA
-
INTERMARCHE DE VIENNE
-
THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE