Essonne (91)

Armand a fait de la F1 sur circuit

Réalisation du rêve :
du 17 mai 2016 au 18 mai 2016

Aujourd’hui, c’est Armand qui réalise son rêve : faire de la Formule 1 (F1) sur le célèbre circuit de Magny-Cours.

Le jeune garçon de 10 ans est si excité qu’il ne tient pas en place. Il a tellement hâte de monter dans le bolide qu’il décide de se présenter une heure avant le rendez-vous. Il emprunte un escalier qui lui ouvre les yeux sur LA piste et le vrombissement d’une voiture lui chatouille l’oreille. Lorsque l’engin passe devant lui, l’appareil photo chauffe déjà !

L’heure approche et il retrouve Nicole, qui va lui ouvrir les portes de son rêve. Elle l’accompagne à l’entrée des stands de F1. Armand se précipite sur les voitures, il y en a tellement ! Armand passe près d’une heure à voyager dans le luxe mécanique puis soudain il est appelé par Nicole pour qu’il aille s’habiller ! Ce n’est pas une mince affaire, toutes les combinaisons sont trop grandes. Mais cela ne décourage pas notre rêveur, qui a fière allure en tenue de pilote !

La voiture dans laquelle il va monter est une F1 triplex (3 places). Elle vrombit déjà et n’attend que lui ! Il monte à bord, mais est tellement petit qu’il voit à peine la route. L’équipe lui apporte de quoi rehausser le siège, il doit être bien installé, car c’est secousse garantie ! Le pilote est prêt, il part dans un vacarme assourdissant.

Deux tours de circuits plus tard, la triplex se dirige vers le stand. C’est un Armand un brin chancelant, mais rayonnant, qui sort du véhicule.

Après avoir repris ses esprits, il demande tout sourire : « j’peux recommencer ? »

Durant le reste de l’après-midi, Armand tourne autour des magnifiques bolides, dans sa combinaison de pilote, interrogeant les mécaniciens, allant même jusqu’à nettoyer les carrosseries. Il est vraiment dans son élément !

Il est temps de partir et d’ôter cette combinaison de winner. Avant le départ, Nicole lui remet son brevet.
Armand aura été le plus jeune à monter dans une Formule 1 !