Rhône (69)

Antoine a visité un A380

Réalisation du rêve :
du 29 juin 2017 au 30 juin 2017

Le 30 juin 2017, Toulouse/Blagnac, après un court voyage en avion, Antoine, 16 ans s’apprête à réaliser son rêve : « Aller à la rencontre de l’A380 » ! Il voudrait être pilote. C’est sa passion, il a déjà eu l’occasion de monter à bord de petits avions sur Lyon.

Après un bref petit déjeuner, Antoine récupère son badge et le voilà embarqué dans l’univers grandiose des chaines d’assemblage de l’A380 : visite et guide personnalisé, exclusivement réservé pour cette occasion. Antoine découvre avec un grand intérêt les différentes étapes avant la mise en vol de cet avion mythique ainsi que celles du dernier né d’Airbus : l’A350.
Il découvre également le 1er essai en vol de l’A380 en avril 2005 : une vidéo qui donne l’occasion de revoir et revivre les moments importants de ce premier vol. Cette première visite se termine, les lieux sont étroitement surveillés, les photos sont malheureusement interdites…

La première grande surprise de la journée : une rencontre unique et personnalisée avec le pilote qui a participé au 1er vol de l’A380 : Gérard D. en personne et dans le cockpit de l’A380, celui-là même qui a effectué le 1er vol !! Antoine est aux anges, il réalise à quel point cette occasion est exceptionnelle : aucun public n’y a accès normalement ! La visite va durer 1h30.
Gérard D. explique, enseigne, les deux passionnés échangent, Antoine boit les paroles du pilote. Il revit l’expérience et découvre les secrets de pilotage de l’A380, il est émerveillé… Le célèbre pilote toulousain partage avec Antoine toute l’histoire de cet avion, les anecdotes… Il fait preuve de pédagogie, de bienveillance et a sincèrement envie de faire plaisir à Antoine afin qu’il reparte avec des souvenirs pleins la tête !

Le rêveur s’accorde une pause déjeuner avant la deuxième surprise de la journée… Antoine a hâte de vivre le vol prévu pour l’après-midi. Un moment inoubliable dans les nuages, qui clôt à merveille cette belle journée.