Dordogne (24)

Anthony est allé au Pic du Midi

Réalisation du rêve :
du 21 août 2016 au 22 août 2016

Le 21 août, Anthony arrive à la gare de Lourdes et s’apprête à gravir le Col du Tourmalet pour rejoindre La Mongie, pour la dernière étape de son voyage au bout de son rêve.

Le téléphérique monte à 2877m d’altitude et il commence à réaliser en s’élevant au-dessus des nuages que ce moment va rester pour lui un moment inoubliable. Il a déjà sorti ses deux appareils photos et commence à mitrailler les splendides paysages qui s’offrent à lui.

Lors de l’accueil, en haut du Pic, Anthony ne perd pas une miette des premières informations données par le guide et le programme annoncé le comble de plaisir. La soirée débute avec un bon repas traditionnel, en terrasse, avec vue sur la chaîne des Pyrénées. Anthony profite de ce moment pour vérifier le matériel qu’il va utiliser : choix des objectifs, meilleurs angles de placement, ect. Le premier soir, il ne faut pas louper le coucher du soleil, fantastique moment pour peut-être capturer le fameux point vert, connu des spécialistes, qui apparaît fugitivement à l’ultime seconde du coucher et que peu de personnes peuvent observer. Anthony le met en boite avec la technique d’un professionnel !

Le temps s’écoule doucement et les premières étoiles se distinguent dans un ciel limpide. Les constellations apparaissent, la lune s’invite au spectacle et sourit aux étoiles filantes. Le guide poursuit l’enchantement en évoquant les galaxies et l’immensité de l’Univers. Anthony aimerait rester toute la nuit pour photographier et observer. Mais le froid le ramène à la raison, et à regret, il faut rentrer au chaud. Il est plus d’une heure du matin et le soleil se lève à 5h ! Pas question de le manquer…

Anthony n’a pas loupé le réveil. Il est l’un des premiers sur la terrasse, appareils en place. Un nouveau spectacle se prépare : succédant aux nuages qui recouvraient hier soir la vallée comme un océan, ce matin le soleil éblouit la vallée endormie et enlève le manteau de coton. Encore un excellent prétexte pour de magnifiques photos.

Le guide conduit ensuite Anthony vers la visite du télescope, et il découvre un univers de technologie qui le laisse sans voix. Encore quelques photos et un passage par la boutique des souvenirs où une carte du ciel sera le meilleur moyen pour se replonger dans cet univers fantastique qu’il a découvert au long du week-end.