Yvelines (78)

Anouk a nagé avec les dauphins en milieu naturel

Réalisation du rêve :
du 04 juin 2015 au 06 juin 2015

J’ai pris l’avion vers 9h, puis je suis arrivé à Nice ou nous attendait Pascal, le bénévole de l’association.
Nous sommes tout de suite partis vers le Marineland d’Antibes où j’ai pu admirer plusieurs spectacles d’orques, de dauphins et d’otaries tous plus impressionnants les uns que les autres, et voir Espoir, la petite oursonne blanche née à Antibes.
En fin d’après-midi, après avoir posé nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes promenés sur la plage où j’ai pu me baigner dans une eau tiède. Enfin nous avons mangé dans un restaurant de sushis (mon plat préféré) et nous nous sommes endormis dans les lits moelleux !

Le lendemain, levés de bonne heure nous sommes partis à bord de l’Annett un petit bateau de touristes accompagnés de Magalie : la plongeuse qui nous accompagnait sous l’eau et de Thierry : le « Captain » du bateau.
Après un peu plus d’une heure de navigation, nous avons commencé à voir certains dauphins montrer le bout de leur bec. Nous avons seulement croisés des blancs-bleus qui sont des dauphins de petite taille et de couleur grise (me demandez pas pourquoi).
Ils étaient assez joueurs et ils sautaient suivant le bateau à quelques centimètres de nous.
J’ai enfin sauté et on pouvait apercevoir grâce à l’équipement qu’ils nous avaient fourni de petites ombres grises ondulantes aussi gracieuses qu’un danseur.

J’ai passé un excellent moment et je n’oublierais pas les dauphins surfant sur les vagues. Merci de m’avoir permis de vivre ça et de le partager avec ma mère qui était aussi contente que moi.

Gros Bisous à tous !
Mille Mercis
Anouk