Charente-Maritime (17)

Aloïse découvre le monde du cinéma

Réalisation du rêve :
du 19 mars 2017 au 21 mars 2017

« J’ai retrouvé Aloïse au matin, dans le hall de l’hôtel où nous avons fait connaissance.
Nous avons rejoint la cité du Cinéma où nous attendait notre guide pour débuter cette belle journée : visite des plateaux d’enregistrement, des ateliers de fabrication de décors, la structure, les escaliers arts déco, le local où sont stockés les costumes, en particulier celui de la Police, Gendarmerie et GIGN… Aloïse est très impressionnée !

Nous avons découvert qu’un tournage avait lieu aujourd’hui : celui de la série télévisée En Famille. Quelle chance, d’autant que c’est une des séries préférées d’Aloïse !
Après leurs scènes, les acteurs se sont gentiment prêtés au jeu des photos avec Aloïse, elle a même pu caresser le chien de la série.

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus sur le tournage du film Jalouse. Aloïse est présentée à toute l’équipe du film ; les metteurs en scène ; le chef de plateau et le régisseur. Elle a même été figurante en extérieur, dans la rue en train de traverser !
Ensuite, elle est passé derrière la caméra, devant l’écran de tournage afin d’entendre les dialogues. Aloïse était aux anges.

Nous avons été accueillies, de façon extraordinaire, dans le monde du Cinéma.

Dernière surprise de la journée, il est proposé à Aloïse d’assister à la première du film Patients de Grand Corps Malade, qui avait lieu au Cinéma Opéra, le soir même à 20h.

Le lendemain nous sommes attendus au Grand Rex. Cette visite a vraiment plu à la rêveuse, surtout la projection finale d’un petit film où nous avons été associées dans le scénario ! Amusant !

Après le déjeuner, nous avons récupérées nos affaires et nous nous sommes quittées très émues de ce séjour merveilleux ! »

Jacqueline, bénévole accompagnatrice