Charente-Maritime (17)

Alexis a assisté au match de l'euro 2016 France/Suisse et à rencontré les joueurs de l'équipe de France de foot

Réalisation du rêve :
du 19 juin 2016 au 02 octobre 2017

Lundi 2 octobre 2017, 12H, Paris Gare de Montparnasse.
Alexis, 23 ans, débarque sur Paris, avec son sac sur le dos, prêt à vivre une journée inoubliable. Ce rêve, celui de visiter le centre de Clairefontaine et rencontrer les joueurs de l’Equipe de France de Football, il l’attend depuis de longues années… Le trajet en voiture et la pause déjeuner se déroulent, dans la plus grande hâte, autour de grandes discussions sur la passion du jeune homme : le ballon rond, les grands joueurs et les matchs de foot !

Regonflé à bloc, et après avoir passé plusieurs barrières impressionnantes de sécurité, Alexis pénètre enfin dans l’antre sacré du Football français, le célèbre Centre National situé à Clairefontaine-en-Yvelines, sur le domaine de Montjoye, au cœur du Parc naturel de la haute vallée de Chevreuse, en région parisienne. Après un petit passage à la boutique pour s’acheter un maillot et un ballon à dédicacer, le jeune fan est accueilli par plusieurs membres de la Fédération, dont il se voit offrir un sac entier rempli de cadeaux estampillés aux couleurs bleues ! Le sourire aux lèvres et le cœur plein d’émotion, Alexis remercie vivement ses hôtes. Puis, il part visiter une partie des 56 hectares de verdure qui comporte pas moins de sept terrains, un gymnase, des salles de réunion, un camp d’entraînement ouvert au public, un centre médical, cinq résidences hôtelières, des restaurants, mais aussi et surtout, le fameux « château » comme on l’appelle ici, la célèbre résidence des bleus, celle qu’on voit partout à la télévision et qui reste interdite au public. Mais pour Rêves, le mot interdit n’existe pas…

Grande surprise, les portes de la maison de l’équipe de France s’ouvrent devant Alexis. Le jeune homme attend ce rêve depuis des années, et ce grand moment est arrivé, enfin ! Accueilli par le directeur des administrations de l’équipe de France, le jeune homme entre dans le lieu de vie intime de ses joueurs préférés. Dans l’entrée et dans le salon, il peut enfin voir en vrai et toucher : les fameux canapés, la table de billard, la télévision, le babyfoot et la table de pingpong où les joueurs se détendent tous les soirs après une dure journée d’entraînement ou de match. Puis, touche finale de cette incroyable visite, les joueurs se succèdent devant lui. Rencontres en rafale, poignées de mains, regards et mots échangés, photos et autographes, tous les joueurs défilent un à un pour rencontrer leur fervent admirateur. Chacun a un petit mot ou un geste tendre à son égard. Alexis n’en croit pas ses yeux, il tremble un peu, submergé par le trac, mais savoure chaque seconde de ces longs instants magiques qui ne s’arrêtent plus ! Tous les joueurs sont là, et l’entourent. Même leur célèbre entraîneur Didier Deschamps, ce grand et adorable Monsieur, qui supervise comme à son habitude la rencontre, en vérifiant de son œil bienveillant si tout se passe pour le mieux pour Alexis, et en s’assurant que chacun de ses joueurs a bien signé son ballon et posé en photo avec lui. Le jeune rêveur ne sait plus où donner de la tête. Pour sûr, il voit désormais la vie totalement en bleu !

Et la journée se termine comme elle a commencé, dans la joie et la bonne humeur ! Avant de reprendre la route, Alexis a la chance d’assister à l’entraînement de l’Equipe de France, un des derniers avant leur prochain grand match du week-end. Derniers instants volés, derniers encouragements et applaudissements. Puis direction l’hôtel pour passer une belle et douce nuit dans les bras de ses joueurs préférés, là où ses rêves ont déjà rejoint la réalité…

Géraldine – Bénévole accompagnatrice