Saône-et-Loire (71)

Alexia a rencontré TAL

Réalisation du rêve :
le 02 février 2015

Il est 22h15, Alexia sort tout juste des coulisses où elle a rencontré TAL.
La jeune rêveuse de 10 ans est rayonnante, arbore un large sourire, elle est tout simplement heureuse, elle vient de réaliser son rêve, rencontrer Tal… comme le dit sa mère, elle a des yeux qui scintillent ce qui est rare pour une fille plutôt timide, qui est d’un tempérament calme et montre peu ses émotions…

Le rêve a commencé vers 17h lorsqu’Alexia et sa maman sont arrivées devant la salle de spectacle. Christophe, le bénévole accompagnant explique a la jeune fille que la rencontre avec TAL se fera après le concert. Le temps est venu de faire connaissance autour d’un repas rapide. Puis, cette passionnée de chant et de danse peut aller s’installer au 6ème rang, pour y voir son idole au plus près.

20h, le concert démarre, 1h30 de show, des échanges avec un public ravi !
Alexia est restée très calme pendant le concert, elle a participé aux échanges lorsque la chanteuse demandait de taper dans les mains.
Fin du concert, la jeune fille se fraie un chemin, devant quelques envieux, armé de son pass VIP pour la rencontre.
Le moment est arrivé, Alexia entre en premier dans la loge et voit enfin son idole devant elle.
Après des embrassades, la jeune fille tend un dessin fait spécialement pour TAL. Alexia est toute émue, si bien que les mots lui échappent.
Tal prend la pause pour quelques photos, avec le dessin, signe un autographe et remercie Alexia.
A la sortie de la salle, Alexia se libère et affiche un magnifique sourire qui en dit long sur son bonheur.

Sur le chemin du retour, Alexia pense déjà à ce qu’elle va raconter à ses copines de classe le lendemain, elle ne manquera pas de venir à l’école avec son bonnet Tal acheté durant le concert. Ses yeux scintillent, elle va avoir du mal à s’endormir ce soir.
Elle est heureuse, elle a accompli son rêve !