Seine-et-Marne (77)

Adrien a rencontré Christophe Agius et Philippe Chéreau

Réalisation du rêve :
le 10 juillet 2015

Vendredi 10 juillet 2015, Adrien est attendu dans les studios d’AB Groupe. Il est chaleureusement accueilli par Monique, qui s’est occupée de la mise en place de son rêve : rencontrer Christophe Agius et Philippe Chéreau, les deux commentateurs de catch américain.
Sous un beau soleil, direction le « Garage », restaurant où Monique a organisé un petit-déjeuner. Adrien est très vite rejoints par Philippe Chéreau qui blague avec lui tout de suite. Dans les minutes suivantes, Christophe Agius fait son entrée en scène.
Les yeux d’Adrien pétillent devant ces deux animateurs. Ils font régner une bonne humeur entre blagues et questions techniques.
A 10h, le groupe prend la direction des studios où Philippe et Christophe vont, pendant 5 heures, enchaîner les commentaires sportifs. Avant d’entrer en cabine, Philippe remet à Adrien, un sac cadeaux de la part de la production AB (casquettes, cahier à l’effigie des stars de catch, et DVD), et un cadeau personnel : un livre DVD sur le catch américain, bien évidement !
Ces longues séances sont entrecoupées de pauses café durant lesquelles Adrien peut poser toutes les questions aux animateurs. Pendant les tournages, Adrien est aux premières loges, dans la cabine « Son » avec Paul, un jeune ingénieur. Ce dernier répondra, avec gentillesse, patience et toujours dans la bonne humeur, à toutes les questions d’Adrien. Pendant ces 5 heures, des techniciens ainsi que d’autres animateurs de voix off, viendront dire bonjour à Adrien.
Tout le studio est au courant de sa présence et chacun a répondu présent pour lui souhaiter la bienvenue.
A 15h, la séance « travail » se termine. Christophe et Philippe tiennent à offrir une colation pour terminer cette belle journée. Là encore, Christophe nous comblera de ses blagues qu’Adrien affectionnent. Philippe explique son parcours de journaliste et la vie d’un narrateur de catch.
A 16h, il est temps de se quitter. Adrien promet d’ouvrir un compte Twitter pour « tchater » avec les deux animateurs. Une dernière photo, une dernière blague et Adrien monte dans son taxi. Durant le trajet, Adrien s’exprime sur sa merveilleuse journée. Il est heureux car Christophe et Philippe lui ont consacré tout leur temps libre. Il a beaucoup « rigolé » et il ne pensait pas que deux personnes aussi importantes dans le monde du catch américain, puissent être humbles, sociables et d’un grand naturel. Son rêve : il l’a vécu à 100%, c’est une belle réussite (dixit Adrien) !