Manche (50)

Méloé 5 000ème rêve : assiste à l'émission TOP CHEF

Réalisation du rêve :
du 25 octobre 2016 au 26 octobre 2016

Le 5 000ème rêve de l’association a été réalisé !

Pour Méloé, 7 ans, originaire de la Manche, sa passion, malgré son jeune âge, c’est la cuisine. Et c’est ainsi que, grâce à « Top Chef », elle va oublier, combien c’est difficile d’être une enfant très gravement malade. En effet, pendant toute son hospitalisation, elle a dégusté avec bonheur et bonne humeur son émission préférée.

Mais aujourd’hui, c’est le grand jour pour Méloé. Son vœu le plus cher, participer à l’enregistrement de l’émission Top Chef, va se réaliser grâce à l’association Rêves.

Elle arrive au studio d’enregistrement avec un magnifique sourire aux lèvres qui ne la quittera plus de la journée. Immédiatement, elle est prise en charge par Pénélope, « la nounou des chefs », qui est chargée de la chouchouter tout au long de la matinée.

Quant au studio, c’est une cuisine magique à nulle autre semblable. « C’est pas pareil qu’à la télé » nous signale notre petite protégée.

Méloé est en plein rêve, au milieu des chefs étoilés, ses présentateurs vedettes. C’est dans une ambiance décontractée que notre rêveuse enchantée côtoie ses idoles, répond sans problème aux questions, demande des explications. Ses yeux dévorent tout ce qui se passe sur le plateau. Surtout ne rien oublier !

Mais quel bonheur de baigner dans ces odeurs suaves et d’admirer les artistes que sont les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Michel Sarran.

Et, cerise sur le gâteau, l’animateur Stéphane Rottenberg lui permet de déguster, pour clore cette magique et inoubliable journée, tout ce que les chefs ont concocté.

C’est des étoiles plein les yeux et porteuse d’un grand secret (elle connaît le gagnant de la saison) que Méloé quitte le studio.

Visionner le reportage de M6 : https://www.youtube.com/watch?v=Xh2l0A_0t4U&feature=youtu.be