Nos actualités

Nos actualités

Le Chemin des Rêves 2018

Dans le cadre des Journées Nationales des Rêves, la délégation Nord a organisé, pour la cinquième année consécutive, une marche solidaire: Le Chemin des Rêves

Cette année encore, notre marche solidaire « Le Chemin des Rêves », du dimanche 14 octobre dernier, a connu un beau succès.

Au départ de la base de loisirs de Willems, malgré des prévisions peu optimistes, c’est sous un soleil digne d’un véritable été indien que 270 marcheurs ont randonné tranquillement sur le chemin des Bonniers, dans le Val de Marque (59.)

Chacun a choisi le rêve d’un enfant, que sa marche devait parrainer, et a noté son prénom sur une pierre. A l’issue du parcours, la pierre a été déposée symboliquement sur le « Chemin des Rêves. »

Cette opération solidaire permettra de contribuer au financement du vœu le plus cher de 4 enfants très gravement malades de la région: Louise qui rêve de séjourner à Eurodisney, Marie-Sibel qui rêve de découvrir Los Angeles, Hugo qui rêve de rencontrer Ronaldo et Valentin qui rêve d’assister à l’émission « Le dessous des cartes. »

Nous avons été aidés et soutenus pour cette opération par les services de la MEL, les gérants de la base de loisirs, la mairie de Willems et le magasin Leclerc de Wattrelos.

Au nom des enfants concernés, des équipes de Rêves et du Lions Club Lille Lydéric qui ont organisé cette manifestation, nous voulons remercier très sincèrement ces partenaires et tous les participants à la randonnée.

Et nous invitons dès à présent tous les intéressés à réserver leur matinée du 2ème dimanche d’octobre 2019 pour la même aventure, au même endroit.

 

Chemin des Rêves 02 Chemin des Rêves 03 Chemin des Rêves 04 Chemin des Rêves 05