Les rêves dans le département

Les rêves dans le département

Pauline a rencontré Kendji

  • Pauline a rencontré Kendji
  • Pauline a rencontré Kendji
  • Pauline a rencontré Kendji
  • Pauline a rencontré Kendji
Date de réalisation du rêve : 12/05/2019

Pauline a rencontré Kendji

Loire (42)

240 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Pauline a rencontré Kendji
  • Pauline a rencontré Kendji
  • Pauline a rencontré Kendji
  • Pauline a rencontré Kendji

Pauline, âgée de 17 ans, est une grande fan de Kenji depuis ses débuts à « The Voice » en 2014. En 2016, elle rencontre l’association Rêves par les travers de l’hôpital. Et… enfin c’est le grand jour !
Le concert est prévu pour 17 h, mais nous avons rendez-vous une heure plus tôt pour rencontrer en privé Kenji. La maman de Pauline devait nous accompagner, mais clouée au lit c’est finalement son papa qui dépose Pauline au Zénith, ne pouvant rester avec nous.
Nous nous retrouvons donc devant l’entrée des artistes un peu en avance. Pauline est surexcitée et s’est mise sur son 31 : jupe, maquillage, coiffure… « C’est une des rares fois où je me mets en jupe, mais pour Kenji ça en vaut la peine ! » Elle est resplendissante et affiche un large sourire, qu’elle ne quittera pas pour le reste de la soirée. Elle est prête pour « le plus beau jour de sa vie » !
Un peu avant 16 h l’agent de Kenji, Hakim, et son garde du corps, Alexis, nous accueillent et nous installent dans le réfectoire. Sans attendre, Alexis est de retour avec nos places de spectacle en mains, et voici Kenji qui fait son apparition ! Pauline est, quelques secondes, béate d’admiration devant son idole qui est encore en tenue décontractée avant d’enfiler ses vêtements de scène. Il nous embrasse, signe nos billets, prend des photos… Pauline, grand sourire, est à l’aise et échange quelques mots avec lui. Un énorme et émouvant câlin d’au revoir et nous voilà en train de traverser les coulisses pour rejoindre nos places assises.
Un petit détour pour s’acheter des souvenirs : une affiche, un stylo, et un tee-shirt qu’elle se presse d’enfiler ! Une petite crêpe chocolatée et un DJ en première partie mettent l’ambiance et nous font patienter. On a hâte !
17 h 30, Kenji entre enfin en scène. Il traverse le public, se frayant un chemin parmi les fans. Et c’est parti, les presque 2 h de concert peuvent commencer.
Pauline connaît pratiquement toutes les paroles et notamment la chanson « les yeux de la mama », dédicacée à toutes les mamans, qu’elle chante avec énergie et émotion. Elle se montre très touchante.
On se lève sur les musiques plus entrainantes pour danser, Pauline est déchainée et se régale.
19 h 30, Kenji et ses musiciens terminent en beauté ce fabuleux spectacle. Nous retrouvons le papa de Pauline sur le parking, « c’était génial » ! Elle est un peu fatiguée et préfère rentrer à la maison à 1 h 15 de route.
C’est les yeux pétillants que nous nous disons au revoir, ravies d’avoir partagé ce merveilleux rêve.

Charline, bénévole accompagnatrice

Date de réalisation du rêve : 12/05/2019
Prénom : Pauline
Département de l'enfant : Loire (42)
Age de l'enfant au moment de la réalisation de son rêve : 17 ans
Parrainé par : Intermarché de Vienne et Kiabi Saint Etienne
Ref Rêve 5765