Essonne (91)

Zoé et la troupe de Bharati

Réalisation du rêve :
le 26 janvier 2018

Ce Vendredi 26 Janvier, Zoé a rendez-vous avec le pays qui l’attire tant : L’Inde.
Elle l’aime pour sa culture, sa musique et ses danses. Elle adore les films de Bollywood, et souhaite faire de la danse indienne l’année prochaine.

Mais ce soir, elle sera spectatrice, elle assiste au spectacle « Bharati 2, dans le Palais des Illusions ».

Accompagnée de sa maman, Zoé arrive au Zénith d’Orléans pour une rencontre très spéciale. Les membres de la troupe l’attendent et c’est un accueil plus que chaleureux qui lui est réservé.

Elle est au centre de l’attention. Souriants et attentionnés, tous les artistes la chouchoutent.
Ils lui font des câlins et bisous, la prennent dans les bras et dansent avec elle !
C’est un moment privilégié qu’elle est en train de vivre, et son sourire témoigne de son bonheur.

De nature timide, notre rêveuse est pourtant très à l’aise avec tous les comédiens et leur glisse quelques mots en anglais pour les saluer.
Elle ose demander s’il est possible d’avoir un « point rouge » elle aussi. Une des artistes se fait alors un plaisir de lui déposer le fameux Bindi sur le front.

Il est maintenant temps pour tous d’aller se préparer. Nous suivons donc Julie pour une visite privée des coulisses. Elle nous montre les décors, les costumes et donne quelques anecdotes sur le spectacle. Une fois de plus, Zoé est enchantée, et particulièrement attentive.

Après une rapide pause pour dîner, il est temps d’aller s’installer.
Zoé se presse, elle est impatiente et a peur de rater le début du spectacle. Elle a vraiment hâte de voir « les Indiens » – c’est ainsi qu’elle appelle les artistes – sur la scène.

Voilà que le voyage commence enfin ! Une explosion de couleurs, des chorégraphies dynamiques et rythmées sont dévoilées. Les spectateurs sont transportés dans un film de Bollywood.
C’est assis sur les genoux de sa maman que la petite rêveuse passe la moitié du spectacle, pour mieux voir le show et les artistes rencontrés plus tôt.
Zoé applaudit à chaque fin de tableau et esquisse parfois quelques pas de danse. Elle profite de chaque instant, et ne rate pas une miette du spectacle.

C’est donc avec des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux que Zoé reprend la route pour chez elle. Et grâce aux CD et DVD du spectacle, elle pourra revivre ce Rêve chaque fois qu’elle le souhaite.