Loire (42)

Tom Tom, au cœur du Chaudron

Réalisation du rêve :
le 17 mars 2018

Tom, 10 ans, en rêve depuis longtemps : rencontrer les joueurs de son équipe favorite l’AS Saint-Étienne au stade G. Guichard.
C’est en ce dimanche 18 mars, jour du match ASSE – Guingamp que tout commence lorsqu’il pénètre dans le musée des verts, première étape d’une journée pas comme les autres.
Tom parcourt les lieux, curieux de tout. Véritable encyclopédie du foot, il teste ses connaissances et aussi son adresse sur un simulateur de tirs au but. Mais le temps passe trop vite et son programme est bien chargé !

Direction la boutique des verts, où il choisit un magnifique maillot qu’il fait tout de suite floquer et qu’il enfile aussitôt. Ainsi Tom alias Mathieu Debuchy est prêt pour la suite de l’aventure.
Retour dans l’enceinte du stade pour assister à l’arrivée du bus des joueurs stéphanois : photos avec ses favoris et privilège de monter dans leur bus et de s’asseoir sur le siège attitré du capitaine Loïc Perrin.
Le stade commence à se remplir, les drapeaux s’agitent et Tom s’installe sur le bord du terrain pour assister à l’échauffement des joueurs.
Peu à peu l’ambiance monte, il est temps de rejoindre la tribune. Tom est transcendé par l’hymne des verts. Il se lève et crie sa joie lorsque les filets tremblent pour la première fois. Le joueur préféré de Tom, Rémi Cabella, l’impressionne : il slalome dans la surface et scelle la victoire des verts d’un tir imparable.
Tom est comblé mais pas encore au bout de ses surprises.
Le voici invité dans le vestiaire des verts où l’attend Rémi Cabella qui lui offre son maillot. Que d’émotion pour notre petit supporter qui exhibe fièrement son trophée. Que de choses à raconter demain aux petits copains de CM2 !
Une collation, quelques photos dans le salon avec les dirigeants et les joueurs et il est temps de clore cette magnifique journée.
La nuit est tombée mais le sourire de Tom, son bonheur et ses yeux pétillants illuminent encore le chaudron.

Jean-Yves MAITRIAS, accompagnateur.