Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Tous les rêves

Tous les rêves

Samy à l'usine Bugatti

  • Samy à l'usine Bugatti
  • Samy à l'usine Bugatti
  • Samy à l'usine Bugatti
Date de réalisation du rêve : 13/01/2019

Samy à l'usine Bugatti

Mayenne (53)

265 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Samy à l'usine Bugatti
  • Samy à l'usine Bugatti
  • Samy à l'usine Bugatti

Samy est un adolescent de 16 ans plein de vie habitant la Mayenne.
Il va traverser la France d’Ouest en Est pour réaliser son Rêve : avoir l’ultime privilège de visiter le site de BUGATTI AUTOMOBILES à Molsheim (Bas-Rhin) et approcher d’au plus près ce qui se fait de mieux, selon ses propres mots, en voiture de prestige !

Lundi 15 Janvier, un hôtel de Strasbourg, le petit déjeuner est vite avalé et déjà les discussions à table ne tournent plus qu’autour de Bugatti et tout ce que cela représente pour le jeune passionné de la marque qu’il est.
20min de route plus tard et le voilà aux portes de son rêve… Un rêve bien sécurisé ! Barrières, gardiens, demande de pièces d’identité, remise de badges spécifiques à porter pendant toute la visite ; on ne rigole pas avec la sécurité ici et c’est normal.
Samy trépigne d’impatience. Il est alors accueilli par Isabelle, le contact de l’Association Rêves auprès de BUGATTI AUTOMOBILES. Elle va faire de Samy le « visiteur VIP » de BUGATTI pour toute cette journée !
Visite privée du site pour Samy et sa maman qui l’accompagne. Samy a accès à tout… le musée privé BUGATTI, le Château, le parc où évoluent daims et autres écureuils, la serre gigantesque avec sa végétation exotique, etc.
Arrive le moment tant attendu de la visite des ateliers de montage, un endroit ultra secret que peu de personnes ont eu l’honneur de visiter !
Samy ne sait plus où regarder, il est littéralement sur un petit nuage de bonheur.
Il échange avec des employés sur place, leur pose des questions très pertinentes qui les surprennent même ! On lui donne un boulon d’une Bugatti Chiron qui est au montage devant ses yeux. Samy en a les mains qui tremblent d’émotion.
La dernière étape de la visite est le salon dans lequel les acheteurs sont conviés pour la personnalisation de leur future voiture. Et là, surprise, une Bugatti Divo est explosée au beau milieu de la pièce. Samy n’en croit pas ses yeux. Il y a quelques jours encore il regardait via les réseaux sociaux la présentation en avant-première de ce véhicule aux USA !
Mais ce rêve n’en serait pas un sans la surprise ultime : Samy entend un bruit de moteur reconnaissable entre mille. Une Bugatti Chiron d’un noir étincelant s’avance doucement dans l’allée du Château… elle s’arrête devant lui… un pilote en sort et invite Samy à prendre place à ses côtés pour aller faire un essai sur route…
Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer l’émotion de Samy à ce moment-là…
Pour finir Isabelle lui remet un sac remplit d’objets et autres cadeaux estampillés BUGATTI AUTOMOBILES.
Samy pourra ramener avec lui en Mayenne un peu de ce rêve alsacien qui n’oubliera pas de sitôt !

Date de réalisation du rêve : 13/01/2019
Prénom : Samy
Département de l'enfant : Mayenne (53)
Age de l'enfant au moment de la réalisation de son rêve : 17 ans
Partiellement parrainé par : SAMSE La Boite à outils
Ref Rêve 5651