Alpes-Maritimes (06)

Rany a fait un séjour dans les Vosges

Réalisation du rêve :
du 02 septembre 2019 au 05 septembre 2019

« Rany, jeune garçon de 13 ans a une affection particulière pour les Vosges, dont sa famille est originaire.

Le premier jour, à notre arrivée à Gérardmer, nous avons fait une balade en pédalo et nous nous sommes ensuite promenés autour du lac.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner très copieux, nous sommes allés, sous le soleil, voir la petite et la grande cascade de Tendon. Puis l’après-midi nous avons visité les jardins de Berchigranges.

Le mercredi matin a été consacré à la visite du centre équestre de Remiremont. Ce fut l’occasion pour Rany de s’approcher des chevaux et de faire de belles photographies. Puis, l’après-midi, promenade dans la forêt en compagnie d’un âne. L’adolescent a été enchanté de voir un écureuil traverser le chemin. Il a pu se rendre compte combien un âne pouvait être têtu. Lorsque ce dernier a décidé de brouter, il est assez difficile de le faire avancer. De retour à l’hôtel, pour nous remettre de nos efforts, nous avons profité de la piscine.

Et le dernier jour est arrivé. Au petit déjeuner l’adolescent est un peu mélancolique de devoir repartir. Avant de prendre le chemin du retour, nous allons lui acheter un souvenir. En route, nous faisons une étape à Munster où Rany peut prendre des photos des nids de cigognes et des églises.

A l’aéroport, Rany ne peut retenir quelques larmes lorsque nous nous quittons. »