Alpes-Maritimes (06)

Mattéo a assisté au grand Prix de F1 de Monaco

Réalisation du rêve :
du 22 mai 2019 au 26 mai 2019

« Matteo, Paul et leur papa m’ont fait partager leur passion des sports mécaniques dès le début de notre rencontre et durant toute la durée du séjour.
À peine arrivés sur Monaco, nous avons été conduits au Motor-home de Renault pour une collation.
Nous avons pu entrevoir quelques pilotes dont Mattéo et Paul connaissaient parfaitement les noms. Ils ont ainsi, tout au long du Rêve, partagé leur passion non seulement avec leur papa, mais aussi avec un copain. Quant à moi, ils ont pu rire de mon incrédulité et de ma méconnaissance de l’activité… Cela a d’ailleurs fait l’objet de tranches de rires tous ensemble durant les repas.

Nous nous sommes promenés sur l’espace où tous les Motor-homes des différentes écuries étaient installées. Ces gros camions métamorphosés en salon étaient surprenants.
Nous avons ensuite déjeuné dans le Motor-home et avons pu apercevoir des pilotes qui passaient, parfois interviewés dans l’espace vitré à côté de là où nous étions installés.
Nous avons reçu ensuite les badges pour accéder à la Pitlane et au Paddock. Nous avons traversé la Pitalane en courant et sommes ainsi passés devant les Paddocks où stationnaient les voitures de formule 1. Nous avons été installés comme des VIP à l’étage, au-dessus des Paddocks.
De cet espace réservé, nous avons pu voir les voitures sortir et participer aux essais de ce premier jour.
Les garçons étaient aux anges. Le ballet des voitures au bruit fracassant les a enjoués. Leur rêve se réalisait. Nous avions Mr Prost à nos côtés, ainsi que d’autres pilotes tout aussi célèbres.

Après les essais, nous avons été ramenés à l’hôtel. Bien que les garçons n’aient pas pu descendre dans les paddocks, ils ont pu voir de près toutes les formules 1 qui allaient être en course durant le week-end.

Après un bon petit déjeuner, nous nous sommes rendus à Monaco en train. Nous avons rejoint nos places dans les tribunes. Nous avons apprécié les casques anti bruits durant toute la durée des courses. Les quatre garçons étaient absorbés et enthousiastes à chaque passage des pilotes qui traversaient la Pitlane, cette fois-ci face à nous, de l’autre côté de la piste. Malgré la distance, ils les reconnaissaient tous.
Nous avons déjeuné sur place avec des sandwichs pour ne rien rater.
Le soir, nous avons promené dans Monaco pour Paul et son papa, Mattéo était un peu fatigué et a dû rentrer avec son papa un peu plus tôt. Paul était aux anges de voir d’aussi nombreuses somptueuses voitures défilées devant l’hôtel l’Hermitage à Monaco.

Le lendemain, nous avons à nouveau pris le train sans encombre pour retrouver nos places sur la tribune. Le matin, il y a eu la course des Porsche. Paul est un fan de ces voitures aussi. Les garçons ont pu acheter leurs souvenirs.
Puis, la course des formules 1 a repris avec l’enthousiasme des garçons. Nous avons mangé rapidement dans un snack du coin pour ne pas tarder à retrouver nos places en tribunes. Après la parade des pilotes et la fin de la course, nous avons fait un tour dans Monaco, car malgré la fatigue, les garçons voulaient absolument photographier le maximum de superbes voitures dans les rues monégasques. Nous avons eu énormément de monde à la gare pour renter, mais Mattéo et Paul avaient les yeux remplis d’étoiles. Ils étaient épuisés, heureux, et comblés à priori.

Nous nous sommes séparés avec Mattéo et son papa à l’hôtel. Nous avons pris le train avec Paul et son papa après avoir grignoté deux bricoles dans une boulangerie.

Nous avons pu prendre le temps d’échanger tous les cinq sur leur ressentis des jours passés, et ils m’ont assuré qu’ils ne regarderaient plus du tout le grand prix avec le même regard. Cela a été magique pour eux et ils n’en revenaient pas d’avoir vécu cela. »

Sylvie, bénévole accompagnatrice