Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Tous les rêves

Tous les rêves

Marion a rencontré TAL

  • Marion a rencontré TAL
  • Marion a rencontré TAL
  • Marion a rencontré TAL
Date de réalisation du rêve : 08/03/2017

Marion a rencontré TAL

Oise (60)

Que de belles et fortes émotions !

267 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Marion a rencontré TAL
  • Marion a rencontré TAL
  • Marion a rencontré TAL

Que de belles et fortes émotions !

Marion s’était montrée quelque peu boudeuse avec sa maman, ce mercredi après-midi, dans la voiture qui les amenait de l’Oise à Lille. On lui avait dit qu’elle devait rencontrer une personne importante et elle croyait que c’était un médecin lillois. Elle ne comprenait pas pourquoi sa maman ne révélait pas l’identité de cette sommité ! En fait, toute la famille voulait lui faire une surprise.

Un bref passage à l’hôtel pour y déposer les bagages et on propose à la jeune fille de 12 ans, réservée, peu bavarde mais vive d’esprit, d’aller repérer les lieux de la rencontre. Arrivés sur place vers 18 heures, on contourne un curieux bâtiment pour se retrouver à l’arrière, là où déjà plusieurs personnes attendent devant une porte sur laquelle on lit « Entrée des artistes. » Intriguée, Marion demande ce qu’elle fait là. Quelques indices l’orientent progressivement jusqu’à ce que, incrédule jusqu’à la dernière minute, elle comprenne que la personne importante est son idole : TAL.

La porte s’ouvre et le petit groupe est conduit dans une salle du théâtre Sébastopol où, après quelques minutes d’attente, l’artiste apparaît. Tal se prête volontiers, avec beaucoup de gentillesse et un grand sourire, à une séance photos et autographes. Intimidée, Marion s’avance à son tour et son sourire révèle sa profonde joie de se retrouver tout contre la chanteuse, de lui faire la bise, de se faire photographier avec elle et de recevoir un autographe. Elle est cependant un peu chagrinée de devoir partager ce bonheur avec d’autres invités et de voir Tal s’en aller rapidement : elle doit se préparer pour le concert, prévu dans deux heures.

Pour occuper ce temps d’attente, on propose à Marion de prendre un repas. Il y a justement un restaurant chinois, ce que Marion préfère, juste en face du théâtre. Ce sera un autre moment agréable et convivial pour la jeune fille.

Et il est temps de retrouver le théâtre, côté spectateurs cette fois, pour récupérer les places et assister au concert. En attendant le début du spectacle, Marion passe un coup de téléphone à son papa et laisse paraître ses sentiments par un « c’est trop bien ! » Puis Tal commence son show. Sous un jeu de lumières féerique, avec une chorégraphie remarquable, elle enchaine les tubes qui sont largement repris en cœur par les spectateurs, tous fans. A un moment du spectacle, elle descend dans le public et, apercevant par hasard Marion, tout en continuant sa chanson, elle la prend dans ses bras. Un moment très fort qui a ému la jeune fille aux larmes et qui restera gravé dans sa mémoire.

Le concert se termine mais ce n’est pas fini pour Marion. En distribuant les places, les responsables du théâtre Sébastopol ont glissé des invitations « After Show. » Après une petite attente, accompagnée de quelques derniers privilégiés, Marion traverse la grande scène, emprunte des couloirs tapissés de photos dédicacées d’artistes et retrouve une fois encore son idole. Une belle occasion de la remercier, de prendre une nouvelle photo et de profiter d’une dernière embrassade.

Sur le trajet de retour vers l’hôtel, malgré l’heure tardive, Marion sait qu’elle mettra du temps à s’endormir. Trop d’images, d’émotions et de souvenirs de cette soirée imprévue occuperont son esprit encore un long moment.

Date de réalisation du rêve : 08/03/2017
Prénom : Marion
Département de l'enfant : Oise (60)
Age de l'enfant : 12 ans
Parrainé par : Hailles Solidaire
Ref Rêve 5162