Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Tous les rêves

Tous les rêves

Lucas a rencontré le PSG

  • Lucas a rencontré le PSG
Date de réalisation du rêve : 06/02/2019

Lucas a rencontré le PSG

Oise (60)

avec Kyllian Mbappé

265 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Lucas a rencontré le PSG

« Le rendez-vous avait été pris à la descente du TGV en provenance de Colmar avec les deux familles. Avec un petit retard, nous retrouvons Lucas et Francesca accompagnés chacun de leur maman.

Un bon repas-buffet à l’hôtel Campanile Part-Dieu après dépose des bagages leur permet de se mettre dans les bonnes conditions nécessaires à passer une journée chargée.
Pour respecter l’impératif de rencontre du responsable de l’OL, Christophe, qui allait nous guider et nous donner les opportunités de rencontre des joueurs du Paris Saint-Germain, souhait exprimé par nos deux rêveurs, nous filons vers le Groupama stadium après cette pose déjeuner.
Parking de proximité du stade assuré, nous rejoignons Christophe à l’accueil VIP.

Il nous détaille le programme en nous délivrant les « laissez-passer » permettant d’être aux meilleurs endroits pour les rencontres espérées. Ce qui va s’avérer très productif.
Avant le match, une visite des installations sur 4 étages pour laquelle on retiendra l’équipement des vestiaires et celle du « fief » de Monsieur Aulas pour réceptionner ses invités, nous sommes dans le couloir d’entrée des joueurs sur le stade pour l’entraînement.
Première rencontre avec les joueurs dont certains, Cavani en tête, n’hésitent pas à poser avec nos deux rêveurs qui apprécient.
Dommage, Kylian Mbappé ne s’arrête pas, son « ange gardien » le pressant vers le terrain pour l’échauffement !

Nous sommes au bord du terrain quand les équipes se présentent pour le coup d’envoi : les joueurs passant au plus près de nous : sourires et flashes en cascade de nos deux « aficionados » du PSG dont Lucas porte les couleurs et est très savant sur le foot.
Nous assistons à un match intéressant quant au jeu, car les joueurs de Villefranche/Saône résistent au PSG jusqu’aux prolongations, soit 30 minutes de bonheur en plus !
Peu avant la fin du match, c’est la « zone mixte » qui nous accueille : nous sommes donc juste à côté des journalistes, en direct sur les médias pour les interviews.
C’est alors que nous pouvons renouveler les poses photo, sans oublier le travail de pro de Manon pour récolter les signatures des différents joueurs « stars » du PSG.
Kylian Mbappé boude les journalistes… pour mieux s’arrêter vers notre petit groupe : quel bonheur pour Lucas et Francesca de poser avec leurs idoles respectives.
Nous profitons de ce contact jusqu’au dernier joueur ayant rejoint le bus des Parisiens.
Il est assez tard et, selon le vœu des enfants et des disponibilités à cette heure avancée, nous finissons au Mc Do près du stade.

Le retour à l’hôtel pour Lucas sera l’occasion de fermer les yeux pour mieux repenser à sa journée… Nous quittons deux enfants et leur maman enchantés de leur journée et de ce contact si direct avec les joueurs que la circonstance de ce match a rendus plus accessibles que pour un autre match. »

Georges, bénévole accompagnateur

Date de réalisation du rêve : 06/02/2019
Prénom : Lucas
Département de l'enfant : Oise (60)
Age de l'enfant au moment de la réalisation de son rêve : 14 ans
Partiellement parrainé par : Mme et M. DURAND François
Ref Rêve 5846