Yvelines (78)

Louis a rencontré Squeezie

Réalisation du rêve :
le 21 février 2019

Paris, le jeudi 21 février 2019.

Le voyage n’a pas été très long… Louis, 15 ans, est arrivé de région Parisienne en scooter, avec son papa. Quelques minutes ont suffi au jeune homme pour se diriger vers son rêve, celui de rencontrer Squeezie et Cyprien, les fameux YouTubers.

Après un repas au restaurant, Louis est fin prêt pour traverser la rue et entrer dans le grand hall des studios WEBEDIA.
La pression monte pour Louis, qui se montre moins loquace que durant le repas. Anne, la collaboratrice de Cyprien et Squeezie arrive et se dirige avec le sourire vers le jeune homme, qui comprend que c’est le moment !

Le rêveur se dirige vers un ascenseur particulier, celui qui mène vers deux destinations en même temps : vers son rêve, mais aussi vers une porte qui donne sur le studio des YouTubers. Louis aperçoit Squeezie et Cyprien… le jeune homme se prend la tête dans les mains, le passage du rêve à la réalité est en marche.

C’est comme à la maison, le canapé est en place, la table basse aussi, les marshmallows sont là, les boissons aussi, c’est parti pour deux heures magiques, durant lesquelles Louis va poser des questions, partager des fous rires, échanger avec ses nouveaux amis, dans une décontraction absolue.

Squeezie propose ensuite une visite de son studio, à l’étage, où Natsu, son chien, l’attend. Au passage, petit arrêt dans un autre studio, où Louis va faire la connaissance inattendue de deux autres stars de l’image, Mc Fly et Carlito, qui vont également jouer le jeu de la rencontre.

Mais il est déjà 16 h, il est temps de quitter ces super gars que sont Squeezie et Cyprien. Louis repartira avec un objet souvenir insolite, une véritable bouée d’arrimage, jaune, signée par les 4 YouTubers, ainsi qu’un sac de souvenirs à l’effigie de Squeezie et Cyprien.

La chambre de Louis est ornée dorénavant d’un objet qui chaque jour lui rappellera cette magnifique journée avec ses idoles.

La maman de Louis nous confie :
« Un grand grand merci à l’association Rêves qui a permis à Louis de passer une journée inoubliable avec ses YouTubers préférés sans oublier le chien de Squeezie !
Moments pleins d’émotion partagé !
Merci aussi à Christophe qui a su accompagner les jeunes avec gentillesse et compréhension.
Louis n’arrête pas d’échanger avec ses copains sur ses nouvelles rencontres de la journée !
Alors merci pour votre engagement et le soutien à toutes les familles, car cela fait beaucoup de bien ! »