Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Tous les rêves

Tous les rêves

Lou a visité Fort Boyard

  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
Date de réalisation du rêve : 01/06/2018

Lou a visité Fort Boyard

Isère (38)

281 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard
  • Lou a visité Fort Boyard

« Début juin 2018 Lou va enfin réaliser son Rêve, visiter le Fort boyard !
Toute la semaine Lou regarde la météo, car pour pouvoir partir, il doit impérativement avoir de bonnes conditions météorologiques.
Vendredi matin, nous avons la confirmation que le rêve va enfin devenir réalité.
En fin d’après-midi, j’arrive chez Lou pour venir la chercher avec sa maman. Le stress est quand même au rendez-vous, car on ne se connait pas et une sacrée aventure nous attend pendant tout le we.
Nous partons donc toutes les 3 pour l’aéroport Saint Exupéry, direction La Rochelle.

Le samedi matin, nous nous levons sous un magnifique soleil, pas trop de vent et une mer peu agitée. Conditions idéales pour se rendre au Fort Boyard.
Nous avons rendez-vous en bas de l’hôtel pour prendre le petit déjeuner… Nous n’avons pas très bien dormi et Lou est barbouillée. Sans aucun doute le stress est parmi nous…

Le début de l’aventure commence à 13h. En effet, un taxi vient nous chercher toutes les 3, direction La Pointe de la Fumée à Fouras. Arrivées là-bas, nous prenons un bateau qui nous emmène directement vers le Fort Boyard. Il faut savoir que l’accès au Fort est quand même compliqué. Il n’y a pas d’accès direct sur le Ford. Il existe une procédure de débarquement et d’embarquement des personnes très particulière. Une fois arrivée au Fort en bateau, une espèce « de grosse bouée avec des filets », tenue par une grue, se met en place à l’avant du bateau. Maximum une dizaine de personnes peuvent monter à la fois. Nous sommes debout dans cette bouée. C’est ainsi que la Grue soulève la bouée et nous transporte sur une plateforme attenante au Fort à environs 25 m de hauteur. C’est ensuite qu’il faut prendre une passerelle pour accéder enfin au Fort.

Tout le long du trajet en bateau, Lou a le regard fixé sur le Fort. Elle ne le quitte pas des yeux et ne dit pas grand-chose. Elle rêve ! Elle me dit « Je n’arrive pas à le croire »… Elle est à la fois excitée, anxieuse et pressée. Elle se dit « Allons-nous rencontrer le Père Fouras ? Voir les 3 tigres Kanji, Kali et Minh ? Rencontrer Olivier Mine le présentateur de l’émission et toute une équipe de personnalités en marche pour essayer de gagner le trésor du Père Fouras pour une belle cause avec Passe Partout et Passe Muraille ? ». À ce moment-là, nous ne sommes au courant de rien !

La visite du Fort s’est réalisée en 3 temps. Tout d’abord visite des cellules avec une explication des différentes épreuves du jeu, une belle surprise en assistant à un enregistrement pour une émission d’une scène entre le Père Fouras et Passe Muraille et enfin un gouter très convivial avec les enfants, parents, accompagnateurs et toute l’équipe du Ford comme les techniciens et Passe partout.

Comment décrire le visage de Lou lorsque nous sommes arrivées à l’intérieur du Ford ?! C’était magique !! Elle y était enfin !! Incroyable ! Elle se croyait dans l’émission ! Nous avions envie de crier « Felindra Tète de Tigres » ! Lou m’a demandé de la prendre en photo en train de toucher un mur du Fort pour pouvoir dire « J’y suis vraiment !!! » ! Les premières minutes au Fort sont très fortes d’intensité, d’émotion… Nous restons sans voix, on regarde partout devant, derrière, à droite, à gauche, en haut… C’est quand même impressionnant.

À partir de là, nous partons visiter ce magnifique Fort Boyard. Ainsi notre guide fait entrer les enfants dans plusieurs cellules et ainsi leur explique plusieurs épreuves. Lou a la chance de voir, de s’asseoir, de toucher, de se mettre dans la peau d’un vrai candidat du jeu. C’est ainsi qu’elle s’aventure dans le Casino, le Garage, Excalibur, le Museum, la Momie, le Rodéo Dino ainsi que Le restaurant.

Quelle magie de passer de cellule en cellule et d’avoir la surprise de tout découvrir. Lou est même montée tout en haut du Fort avec une vue imprenable sur tout le Fort (vue de l’intérieur) et la mer.

Dans l’après-midi, alors qu’on ne s’y attendait pas du tout, notre guide dit aux enfants d’aller tout au fond d’une cellule toute sombre… Et là, surprise ! Qui les attend ? Le père Fouras accompagné de Passe Muraille ! Whaouuuuuuu quelle chance… Les enfants sont surexcités. Impossible de les tenir, ils veulent lui poser tout un tas de questions… Ils ont la chance de participer à l’enregistrement d’une scène qui sera diffusé lors d’une émission.

Pour terminer cet après-midi riche de surprises, de découvertes, de magie… un moment convivial autour d’un gouter permet aux enfants de discuter avec Passe Muraille. Il donne des autographes et fait des selfies sans la moindre hésitation. Lou est aux anges ! Elle ne veut plus laver son sweat, car Passe Muraille l’a touché. Elle est ravie, contente et épuisée aussi.

Nous repartons tous dans le même bateau (enfants, parents, accompagnateurs, ainsi que les techniciens, le père Fouras et Passe Muraille). La dernière surprise fut la remise d’un Boyard (pièce) à tous les enfants. Quelle magie.

Lou n’est pas prête d’oublier cette journée. Elle est rentrée à l’hôtel avec des étoiles plein les yeux et ce qui est certain c’est que nous avons tous bien dormi la nuit suivante ! Même le lendemain, elle avait du mal à croire que c’était réel, que ce n’était pas qu’un rêve. Ce fut un week-end magique… »

Christelle, bénévole accompagnatrice

Date de réalisation du rêve : 01/06/2018
Prénom : Lou
Département de l'enfant : Isère (38)
Age de l'enfant au moment de la réalisation de son rêve : 15 ans
Parrainé par : Association API TRI, Gilead Sciences
Ref Rêve 5172