Nord (59)

Loïc a rencontré Cyprien

Réalisation du rêve :
le 21 février 2019

Jeudi 21 février 2019

Paris 12 h

1 h de train sépare Loïc, jeune garçon de 16 ans, et ses idoles YouTubers. C’est donc en provenance du nord de la France que Loïc arrive gare du nord, en compagnie de sa maman.
Le minibus noir affrété pour l’occasion amène Loïc vers son rêve, à Levallois Perret, dans les locaux de WEBEDIA, où Cyprien et Squeezie vont le recevoir.

Après un repas au restaurant, partagé dans la bonne humeur, Loïc explique le lien qui l’unit aux YouTubers : durant les séjours à l’hôpital, Loïc passe le temps en visionnant les vidéos de Cyprien et Squeezie. Il partage une passion commune avec Squeezie, qui est les jeux vidéo. Loïc est un spécialiste. Par ailleurs, il l’avait déjà rencontré il y a quelques années et avait pris une photo avec lui. Squeezie va-t-il s’en souvenir ?

14 h, il est temps de traverser la rue qui le mène aux studios WEBEDIA. Anne, la collaboratrice, vient à sa rencontre, un voyage en ascenseur, un couloir, une porte ouverte sur la droite et la magie opère… Cyprien et Squeezie se présentent, avec le sourire, et mettent Loïc dans les conditions optimales pour vivre une journée incroyable.
Les échanges s’instaurent comme si le jeune garçon et les YouTubers se connaissaient depuis longtemps.
Assis dans un canapé, comme à la maison, Loïc montre la photo de sa rencontre avec Squeezie quelques années auparavant. Squeezie reconnaît immédiatement Loïc et ne manque pas de lui souligner son effort capillaire depuis leur dernière rencontre.

Puis il est temps de se diriger vers le studio particulier de Squeezie, qui donne sur une magnifique terrasse. Au travers des échanges, Squeezie et Cyprien vont présenter Loïc à Mc Fly et Carlito, 2 autres célèbres YouTubers, qui ne manquent pas de s’unir au rêve et le rendre encore plus significatif.

16 h, le minibus nous attend, Loïc est aux anges et quitte ses amis, qui lui offre un sac de souvenirs à leur effigie.
Vers la gare du Nord, la tension et l’excitation de la journée laissent place à la fatigue. Loïc se laisse aller à fermer les yeux, ivre de joie et de souvenirs.