Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Tous les rêves

Tous les rêves

Julie au Hellfest

  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
Date de réalisation du rêve : 22/06/2018

Julie au Hellfest

Sarthe (72)

254 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest
  • Julie au Hellfest

Vendredi 22 juin 2018
Il est 15h30, Julie s’apprête à réaliser son rêve, participer au plus grand festival métal d’Europe, le Hellfest. Arrivée par l’entrée VIP où son bracelet VIP+ lui est remis, l’équipe du Hellfest lui réserve un accueil tout particulier. Direction la terrasse VIP d’où elle peut non seulement profiter des concerts avec une vue imprenable sur les deux scènes principales mais aussi d’une vue panoramique sur les décors incroyables du festival. L’équipe est aux petits soins : sac de goodies, t-shirt, présentation du site, et rencontre avec Ben Barbaud, créateur du Hellfest qui lui raconte la naissance du festival. Puis c’est l’enchaînement de concerts : Joan Jett, Meshuggah, Europe (qui achèvera son concert par son très fameux The Final Countdown qui électrise la foule et Julie dès les premières notes, un moment très particulier à vivre en live), Hollywood Vampires (tout le monde n’a pas la chance de dire qu’il a pu voir Johnny Depp sur scène, Julie pourra désormais), Stone
Sour, Judas Priest… Il est 0h30, l’heure de rentrer et de profiter d’une bonne nuit pour être en forme le lendemain.

Samedi 23 juin 2018
Deuxième jour au Hellfest pour Julie. Le moment idéal pour se promener dans le festival, découvrir les décors, le Disneyland du métal comme aiment à l’appeler les festivaliers fidèles. Boutique de souvenirs du Hellfest, boutiques spécialisées des groupes, boutiques des partenaires, Julie se régale.
Mais être une star a ses obligations, une journaliste l’attend pour une interview sur son expérience de festival. Retour aux concerts avec Enslaved, Limp Bizkit et Avenged Sevenfold. Une émission de Francis Zégut, célèbre animateur radio spécialisé dans le hard rock, a d’ailleurs lieu pendant l’un des concerts, et Julie se retrouve figurante. Il est 0h30, la journée a encore une fois été bien remplie et il est temps d’aller prendre du repos, d’autant que la journée du lendemain est pleine de promesses.

Dimanche 24 juin 2018
Il est 14h30 lorsque Julie entre sur le festival, et déjà des papillons dans le ventre. À 15h30, l’un de ses groupes phares et son idole donnent une séance de dédicace. Elle va pouvoir approcher Alissa
White-Gluz, la chanteuse du groupe Arch Enemy, célèbre pour ses longs cheveux bleus et son chant guttural. Là encore l’équipe du Hellfest a fait les choses bien. Elle a donné à Julie un accès aux séances de dédicace qui lui permet de ne pas attendre dans la queue (très nombreuses) des fans qui attendent une photo et une signature. C’est donc sereinement que Julie part à la rencontre du groupe. Il y a beaucoup de monde et c’est rapide, mais Julie ressort le sourire aux lèvres avec sa photo et sa signature. Puis c’est au tour de Nightwish et de Megadeth desquels Julie aura donc aussi un autographe. L’heure tourne et bientôt, Arch Enemy entrera en scène, Julie trépigne. Mais pour patienter, un joli cadeau de l’équipe du Hellfest, encore un, en plus du t-shirt officiel de l’édition de cette année, c’est une visite privée des backstages du festival qui attend Julie. Un honneur et un privilège dont elle est bien consciente. Julie découvre donc l’arrière des scènes, le bal des techniciens qui installent et désinstallent les scènes entre chaque concert, la préparation de la scène d’Arch Enemy qui va maintenant passer dans quelques minutes. Ce que Julie ne sait pas, c’est que tout a été prévu en secret, et qu’elle ne quittera pas les backstages. Lorsqu’on lui annonce qu’elle assistera au concert depuis la scène, à quelques mètres seulement de la chanteuse, Julie ne sait plus si elle doit rire ou pleurer. Une expérience incroyable qu’elle n’est pas près d’oublier. Et c’est l’escalade des surprises puisqu’à la fin du concert, c’est dans l’intimité des coulisses que Julie va pouvoir approcher son idole, discuter, prendre une photo… L’émotion est à son comble.
Retour sur la terrasse, mais pas question de redescendre sur terre. Dîner dans le restaurant panoramique de la terrasse avant le concert d’Iron Maiden, show visuel et sonore incroyable. La soirée touche à sa fin, Marilyn Manson et Nightwish clôturent le festival, il est temps de rentrer.

Des souvenirs plein la tête, de l’émotion plein le coeur, Julie sait que son expérience est unique. Elle reviendra au Hellfest, c’est certain, mais elle sait que jamais ce ne sera dans les conditions de ce premier festival, un souvenir magique qu’elle gardera pour toujours.

Date de réalisation du rêve : 22/06/2018
Prénom : Julie
Département de l'enfant : Sarthe (72)
Age de l'enfant au moment de la réalisation de son rêve : 17 ans
Partiellement parrainé par : Extia
Ref Rêve 5522