16 ans - Loiret (45)

Gabriel a rencontré les joueurs du FC Chelsea dont David Luiz et a assisté à un match

Réalisation du rêve :
du 23 octobre 2018 au 26 octobre 2018

Après une matinée bien remplie consacrée à la visite du mythique stade «Stamford Bridge» à Chelsea et à son fabuleux musée, Gabriel, dynamique ado de 14 ans, arrive à Cobham, lieu d’entraînement du Chelsea Football Club.

Impressionné dès l’entrée du site où lui est remis un badge avec son nom et son prénom, Gabriel est ensuite pris en charge par la responsable de la Chelsea FC Fundation. L’émerveillement ne fait que commencer. Des cadeaux lui sont offerts : un t-shirt destiné à être signé par les joueurs, un ballon, un livre sur l’équipe… Enchanté d’être reçu comme invité d’honneur, Gabriel est convié à se rendre sur la pelouse, derrière la main courante, pour assister à l’entrainement de l’équipe dont fait partie son joueur préféré. Et là, Gabriel le voit à quelques mètres. Il n’en revient pas. Ses yeux pétillent. Il sourit largement. Il nage tout simplement dans le bonheur et pense être dans un rêve.

À la fin de l’entrainement, les joueurs, souriants, sortent les uns après les autres et s’arrêtent au niveau de Gabriel pour lui signer son t-shirt, lui serrer la main et poser pour une photo avec lui.
Et le dernier joueur à sortir est… David Luiz !! Gabriel reste sans voix, ses yeux étincelants rivés sur son joueur préféré. David Luiz prend Gabriel dans ses bras. S’ensuivent selfies, discussion comme de vieux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps, rigolades et émotions, oui, beaucoup d’émotions…
David Luiz finit par remettre à Gabriel, le t-shirt avec lequel il vient de s’entraîner. C’est l’apothéose de cette fabuleuse journée ! Gabriel n’en revient pas. La magie ne s’arrête plus…

Gabriel repart du centre d’entraînement, le t-shirt de son joueur préféré serré contre lui, son portable rempli de beaux moments inoubliables et sa tête pleine de souvenirs, qui l’accompagneront toute sa vie et qui l’aideront à trouver l’énergie nécessaire quand il le faudra… Promesse faite à David :-).