Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Tous les rêves

Tous les rêves

Ethan a rencontré Rafael Nadal

  • Ethan a rencontré Rafael Nadal
  • Ethan a rencontré Rafael Nadal
  • Ethan a rencontré Rafael Nadal
Date de réalisation du rêve : 07/06/2017

Ethan a rencontré Rafael Nadal

Aube (10)

219 enfants attendent de voir leur rêve se réaliser
  • Ethan a rencontré Rafael Nadal
  • Ethan a rencontré Rafael Nadal
  • Ethan a rencontré Rafael Nadal

Après un voyage en voiture jusqu’à Paris, un passage par la boutique Renault sur les Champs-Elysées pour acheter une casquette puis un arrêt gourmand dans un tout nouveau fast food, Ethan, 12 ans, accompagné de son papa, s’apprête à réaliser son rêve : rencontrer le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal. Ça faisait plus de deux ans que le jeune garçon attendait ce moment… Sa patience va bientôt pouvoir être récompensée ! Fan inconditionnel de Ra-fa, il est donc tout à la joie de pouvoir enfin passer un moment privilégié avec son champion.

En début de soirée, Ethan passe la porte de l’hôtel où Rafael Nadal loge pendant les internationaux de France de Roland-Garros. Là, il est chaleureusement accueilli par la pétillante Maria, qui gère la Fondation Rafa Nadal pour les enfants et les adolescents. Elle nous invite à nous installer confortablement au bar de l’hôtel.

Puis voilà le moment tant attendu par Ethan, celui où son idole vient à sa rencontre ! Le jeune garçon est visiblement ému, mais il se montre en même temps très l’aise avec Nadal, qui l’accueille en retour avec beaucoup de gentil-lesse et de simplicité. Ethan prend des photos avec Rafa, se fait signer un autographe sur la balle de tennis géante qu’il a spécialement ramenée de Roland-Garros. Les échanges vont bon train entre lui et la star de tennis, qui se prête même à un bras de fer improvisé avec Ethan ! Et c’est bien sûr Ethan qui gagne ! Et lorsque le jeune garçon demande un verre d’eau, ce n’est autre que Rafael Nadal lui-même qui se dirige vers le bar et ramène une bouteille d’eau et un verre à notre jeune champion d’un soir ! Nous rencontrons aussi Benito, qui est chargé des relations presse du tennisman, et qui se propose de filmer ces moments forts, les gravant ainsi à tout jamais sur la « pellicule ». Puis vient l’heure de se séparer… Et après de grandes embrassades entre Rafa et Ethan, ce dernier reprend la route avec son papa.

Depuis ce jour, des étoiles brillent dans les yeux d’Ethan… La réalisation de son rêve restera à jamais gravée dans sa mémoire… et plus concrètement sur la balle qui porte la marque indélébile de son idole. Depuis, Ethan est aussi un peu la star de son collège, et ce rêve devenu réalité lui permettra à coup sûr de se battre lui aussi comme son sportif préféré.

Date de réalisation du rêve : 07/06/2017
Prénom : Ethan
Département de l'enfant : Aube (10)
Age de l'enfant : 13 ans
Parrainé par : IUT DE SCEAUX
Ref Rêve 4659