21 ans - Jura (39)

Elsa entre San Francisco et Los-Angeles

Réalisation du rêve :
du 18 juillet 2023 au 28 juillet 2023

"Je veux aller dans le pays de la démesure"

Mercredi 19 juillet, le rêve d’Elsa est sur le point de se réaliser après une longue attente dû à la pandémie : partir sur la Côte Ouest des Etats-Unis pour admirer le coucher du soleil. Son aventure débute à San Francisco, où Elsa découvre les jolies maisons victoriennes, les superbes collines fleuries et les pentes pointues qui caractérisent la ville. Et bien sûr le pont mythique, le Golden Gate qu’Elsa a foulé à pied. Le trajet retour à l’hôtel se fait avec le fameux Cable Car qui traverse la ville où Elsa peut assister à un timide coucher de soleil.

Après avoir été conquise par San Francisco pendant 3 jours, direction Santa Cruz pour la jeune fille par la célèbre Highway 1 qui longe la côte Pacifique. Tout au long du trajet, Elsa admire les longues plages qui bordent l’océan. Cela lui fait un bien fou de voir cet océan à perte de vue.

La prochaine étape amène Elsa pour la jolie ville de Santa Barbara. Cette fois le soleil et la chaleur sont bien présents. Première baignade pour Elsa dans le Pacifique ! Elle est ravie !

L’étape finale conduit Elsa dans la capitale du cinéma : Los Angeles ! Elsa part à la découverte de la mythique plage de Santa Monica qui longe jusque Venice Beach. Pour le 2ème jour à Los Angeles, c’est en bus touristique qu’Elsa découvre le Downtown, le quartier chic de Beverly Hills et sa célèbre rue Rodeo Drive, mais également le quartier de Melrose Place, et bien sûr Hollywood ! Elle foule les étoiles d’Hollywood où sont inscrits les noms des légendes du cinéma ou de la musique.

La fin de journée se termine par le rêve tant attendu d’Elsa : assister au coucher du soleil sur la plage de Santa Monica. Malgré la fraicheur, Elsa ne perd pas une miette de ce soleil qui s’éteint petit à petit à l’horizon. C’est un instant serein inoubliable pour Elsa qui attendait cela depuis plusieurs années.

Elsa repart avec d’innombrables souvenirs de son voyage, en espérant qu’elle reviendra un jour et que ce soit également le point de départ dans sa vie pour la découverte de nombreux pays.