14 ans - Somme (80)

Calvyn a rencontré Antoine Griezmann

Réalisation du rêve :
du 05 novembre 2023 au 07 novembre 2023

Nous sommes arrivés à Madrid lundi soir. Calvyn est dans sa bulle. Sa maman, ses sœurs avaient souhaité que cela soit en plus de son rêve, une totale surprise. Nous avons tous joué le jeu, on l’a envoyé en Chine, en Amérique, en Italie, etc.

Calvyn ne parle pas beaucoup, il observe, les personnes, les lieux, il écoute les signaux. Il a vite compris que c’était l’Espagne et Madrid, il voit que Rêves est dans le coup, il sait qu’il peut très bien s’agir de football et cerise sur le gâteau, rencontrer Griezmann, son idole.

La journée du lendemain est consacrée aux visites de la ville ! En fin de journée, direction le stade.

Calvyn a souhaité aller de suite prendre la température du stade qui se remplissait pour atteindre 68 000 personnes et voir s’il avait une bonne place pour lui et son fauteuil, c’était top ! Il a assisté à l’échauffement, il a vu Griezmann.

Tout était en place pour une belle soirée de football.

Le match commence, Calvyn le garçon réservé décrit ci-dessus se transforme en lion, il encourage, râle, vocifère mille mots. Son idole est brillante, l’Athletico plie la partie avec succès sur un gros score (6-0).

La soirée en salon était animée, orchestre espagnol, délicieux buffet, discussions endiablées commentant la partie. Griezmann a été élu meilleur joueur du match, Calvyn partageait ce choix…

Attente une vingtaine de minutes et nous sommes amenés au troisième sous-sol, là où sont les proches des joueurs et autres dirigeants, VIP.

Il se trouve que nous sommes ce soir-là, la seule association, Calvyn attend sagement la venue d’Antoine Griezmann, deux ou trois joueurs passent le saluer.

Antoine Griezmann vient à sa rencontre, un abord simple, naturel, pas de posture, sensible à la situation de la maladie, du handicap, conscient de ce qu’il représente pour un jeune fan.

Antoine lui offre 2 maillots qu’il lui dédicace. Cathy, la maman de Calvyn, avait prévu la dédicace de 3 très belles photos d’Antoine qu’elle offre à son fils.

Le lendemain matin — jour du retour — petit déjeuner débrief, Calvyn était heureux de sa soirée, de son rêve enfin réalisé.

Message de Cathy pour savoir si j’étais bien rentré, je confirme et lui indique que je suis très content pour Calvyn. C’était un beau rêve. Elle confirme et nous remercie «OUI. Gravé à jamais, mille mercis»

Antonio, bénévole