Rhône (69)

Angelo Angelo, fervent supporter de l'Olympique Lyonnais

Réalisation du rêve :
le 26 janvier 2018

Ce matin là n’est pas comme les autres : les parents d’Angelo lui annonce qu’il va réaliser son rêve ! Angelo, 19 ans, arrive avec son papa au Groupama Stadium.

Le rêveur est un inconditionnel supporter de l’Olympique Lyonnais ; il vient assister aux matchs dès qu’il le peut, connaît noms, activités, histoire de tous les joueurs ; il gère même une page Facebook dédiée à l’OL.

Il a déjà quelques dédicaces de joueurs mais ne les a jamais rencontrés individuellement et rêve donc d’un tel moment ainsi que de compléter ses dédicaces sur un tee-shirt dédié.

Pluie et humidité ne gâchent en rien l’accueil très chaleureux qui est fait à Angelo par Christophe, qui nous accompagnera tout au long de cette demi-journée. Christophe fera en sorte qu’Angelo ait un moment court mais privilégié avec chacun des joueurs présents.

Angelo a déjà visité le stade mais ne connait pas les loges réservées aux entreprises et clients VIP ; le début de la visite commence donc par cet espace. Il est agréablement surpris par la vue et le confort.

Puis, Angelo découvre les vestiaires des joueurs et surtout peut s’assoir sur les sièges de ses 2 « idoles » : Anthony Lopes et Nabil Fekir ; petit coup d’œil sur la pelouse avec entrée en musique (le fameux « Ouahou ») !

10 H 30 : encore beaucoup de photos souvenirs et Christophe accompagne Angelo devant le « Groupama OL Training Center », lui explique toutes les installations à disposition des joueurs. Christophe lui annonce-2ème surprise de la journée- qu’il va pouvoir assister à un entraînement ouvert au public sur l’un des 4 terrains de l’OL et qu’un moment, avec les joueurs, lui sera réservé à la fin de l’entraînement.

Angelo s’installe donc à proximité du terrain où les joueurs sont attendus, heureusement un peu à l’abri, car une forte pluie continue à tomber, mais qui n’altère en rien l’impatience d’Angelo.

Angelo, très patient, attend environ 1 H avant de voir enfin « ses idoles » ; il discute avec des jeunes qu’il connaît, le temps passe plus vite !

Les gardiens de but avec Lopes arrivent en premier et vont s’entraîner sur un second terrain ; puis une grande partie de l’équipe s’installe sur le terrain face au jeune homme.

Angelo est très concentré pendant tout l’entraînement jusqu’au moment où Christophe l’appelle pour lui faire partager un premier échange avec Anthony Lopes : « grand bonheur » du rêveur qui peut ainsi se faire photographier avec lui !

Angelo s’installe sur le « chemin de retour » des joueurs afin de ne « louper » personne !

Il est donc prêt, tee-shirt pour les autographes et smartphone à la main pour les photos.

Ainsi défilent ses « idoles » qui lui disent un petit mot, lui serrent la main pour certains, signent le tee-shirt et bien sûr posent pour les photos souvenirs !

Une émotion toute particulière lorsque Nabil Fekir prend Angelo par les épaules pour les photos.

Une petite demi-heure très intense qu’il aurait bien voulu prolonger.

Mais c’était LE moment tant attendu lorsqu’il aperçoit le « coach » de l’équipe et un « ancien » : Grégory Coupet.

Angelo regarde alors son tee-shirt rempli par les autographes des joueurs et me confie qu’il le fera certainement encadrer.

Retour par la boutique OL où Angelo prend plaisir à regarder les différents articles et se laisse tenter par un achat « logoté » OL bien sûr !