21 ans - Seine-et-Marne (77)

Aladin a fait un séjour au Japon

Réalisation du rêve :
du 02 juin 2023 au 12 juin 2023

À notre arrivée dans la soirée, la ville est très calme. Nous nous reposons pour ce beau séjour qui nous attends.

Dimanche 04 juin 2023 : Visite du sanctuaire MEIJU JINGUMEN et ses jardins attenants.
Ensuite nous avons parcouru Tokyo et ses quartiers populaires avec le carrefour de SHIBUYA et CENTER GAI, l’intersection la plus fréquentée du monde.

Lundi 05 juin 2023 : 14,5 Kms parcourus
Nous visitons le parc UENO, magnifique avec ses arbres gigantesques, la rue d’AMEYA YOKOCHO présente beaucoup de commerces.

Mardi 06 juin 2023 : 14,3 kms parcourus
Nous partons à la découverte du Palais Impérial et les jardins du parc avec accès au château. Nous demandons à être reçus par l’Empereur, mais on nous a dit qu’il était très occupé 😊

Mercredi 07 juin 2023 : 15,7 kms parcourus
Départ de l’hôtel à 10h30, direction le Musée ODAIBA, balade dans le centre commercial au pied de la statue de la Liberté de Tokyo [Figurine géante de Transformers].

Jeudi 08 juin 2023 : 13 kms parcourus
Le quartier du temple SENSOJI est magnifique, les rues sont décorées et les nombreuses petites boutiques animent un quartier bondé. Pour les garçons, c’est le plus bel endroit de TOKYO.

Vendredi 09 juin 2023 : 9,5 kms parcourus
Aujourd’hui, il pleut. Après quelques visites de quartiers, nous décidons de nous réfugier dans un bar typique de Tokyo : un bar à chats !

Samedi 10 juin 2023 : 14km parcourus
Départ pour OSAKA avec un guide. Visite de la ville, du château et de ses alentours, et de la tour qui donne un point de vue en hauteur sur la ville qui est plus petite que TOKYO.

Dimanche 11 juin 2023 : 13 kms parcourus
Rendez-vous avec le guide, départ pour NARA, visite du château et de son parc et de ses daims en liberté, ces animaux sont habitués aux touristes et se laisse caresser.

Ce voyage nous laissera des souvenirs inoubliables, les Japonais sont des gens foncièrement gentils, courtois, organisés et respectueux.
Nous garderons aussi le souvenir de ces buildings gigantesques, les rues bondées, ces temples plus beaux les uns que les autres, la propreté dans les rues et le métro. Nous sommes rentrés fatigués, mais très heureux d’avoir eu l’occasion de découvrir ce pays.

  • FONDATION D'ENTREPRISE AIR FRANCE